Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
10 avril 2012

du nouveau !

 

Du nouveau dans nos étagères ??

du côté des emprunts : beaucoup pour les enfants , ce sont les vacances scolaires et il pleut , alors en avant la lecture et les découvertes , nous avons donc choisi des documentaires variés

secretsviesauvagelarousseegypte

atlasgeoantiquitelarousseheros

"Les secrets de la vie sauvage" des Editions Milan

"Le Larousse Junior de L'Egypte" des Editions Larousse

"Mon premier Larousse des Héros" des Editions Larousse

"L'atlas de l'Antiquité - Geo Jeunesse" de chez Gallimard jeunesse

 

mais aussi des romans , des bd etc ! dont :

poilusirene Des tomes de la série "Petit Poilu" de chez Dupuis (BD sans texte)

copinemorgensterndernierdragonbory

 

"Tu veux être ma copine" de S. Morgenstern , Edition Ecole des Loisirs

"Le dernier Dragon" de J-F Bory , Edition Ecole des Loisirs

 

chanttroll et le magnifique "Le chant du Troll" de P. Bottero , illustré par G. Francescano, chez Rageot

 

et tellement d'autres !!! (à raison de 6 livres par carte ...multiplié par 4 enfants .... ça en fait ! sans compter les magazines , les cd ou encore les dvd )

 

J'ai emprunté aussi deux livres de Marie-Aude Murail pour le challenge jeunesse livraddict 2012, "Simple" et "Oh Boy!" (tous deux aux éditions L'Ecole des Loisirs) , mais aussi "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman (Editions Milan) pour le même challenge :

simpleohboyentre-chiens-et-loups

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Orelyk : pour le livre sur l'Antiquité je te dirais ;) , pour le challenge je connais celui là , je suis pas encore inscrite mais ça me démange gravement : http://delivrer-des-livres.fr/ca2012-inscriptions/ (à voir si on peut s'inscrire en cours de route ? )<br /> <br /> <br /> <br /> LetterBee : je te dirais ;) moi je les ai pas encore ouverts ceux là , mais L. y a déjà fourré son nez je crois , je lui demanderais déjà son avis<br /> <br /> <br /> <br /> merci les filles pour vos coms :)
L
Les secrets de la vie sauvage, oh pétard la couv de la mort ! Tu me diras si il est bien hein ! me le faut sinon ! *fan de chouette* off
O
L'Antiquité romaine est une de mes passions, j'ai vu qu'il y avait de magnifiques livres jeunesse sur le sujet en effet. Tu me diras comment est celui que vous avez emprunté.<br /> <br /> <br /> <br /> Susie Morgenstern, j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour finir, j'ai du mal à m'y retrouver dans les challenge existants moi, tu en connais qui sont sur les albums jeunesse ?
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité