Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
18 mai 2012

Des couvertures, des envies #1

un petit billet aujourd'hui sur quelques couvertures de livres rencontrés ça et là et qui me donnent envie d'en découvrir plus

auboisbleu

 

en tout premier la couverture qui m'a le plus touché "Au bois bleu"

 

 

«Célestine était une petite dame aux cheveux gris et au regard doux. J habitais en face de chez elle depuis très peu de temps, quand elle me demanda si je voulais bien visiter le Bois Bleu. Tout de suite, je lui répondis : « Bien sûr, si ma maman veut ! ». Elle s approche de moi et me sourit. Je lui tends la main et nous partons toutes les deux vers le Bois Bleu qui est juste au bout de notre rue. Je sais qu il est un peu mystérieux.» En compagnie de sa vieille voisine Célestine, la petite violette va découvrir ce monde fabuleux peuplé de personnages de contes de fées qu est le Bois Bleu ...

 

 

 

cestpascestmonloupplumeunesibelleentente

quandonestpetitprincessebolenchante

moncartabletropdebagages

 

 

Au bois bleu de Jeanne Taboni-Misérazzi et illustré par Emmanuelle Colin (Editions Bilboquet)

C'est pas moi, c'est mon loup ! de Mily Cabrol et illustré par Amélie Graux (Editions Milan)

Plume de Isabelle Simler (Editions courtes et longues)

Une si belle entente de Noëlla Kim , Virginie Aladjiji et illustré par  Aurélia Fronty (Editions Chan-Ok)

Quand on est petit, ou le petit manifeste de Sytou et illustré par Soufie (Editions Bilboquet)

La princesse au bol enchanté de Samantha Bailly et illustré par Ein Lee (Editions Nobi Nobi)

Mon cartable de Anne-Gaëlle Balpe et illustré par Lisa Zordan (Editions Kilowatt)

Trop de bagages pour la plage de Elsa Devernois et illustré par Amélie Graux (Editions L' Elan Vert)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toutes ces couvertures sont jolies et bien tentantes!<br /> <br /> Qu'est-ce que j'aimerais être encore petite...!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> Sophie
O
Quand on est petit... je venais de le mettre dans ma liste d'envie hi hi.<br /> <br /> Quant au Bois bleu, et C'est pas moi, c'est mon loup, grâce à toi, ils viennent de rejoindre cette grande liste !
L
Bon, je devais me limiter, mais non j'aime tout et je veux la plupart. On est mal... =3 <br /> <br /> Décidément, j'aime vraiment beaucoup les illustrations de Amélie Graux !!
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité