starters

 

 

STARTERS

de Lissa Price

aux Editions Robert Laffont

Logo_R_Robert_laffont

 

Comme tous les adultes entre vingt et soixante ans, les parents de Callie sont morts durant la Guerre des Spores, sous les frappes de missiles bactériologiques, faute d’avoir pu être vaccinés à temps. Avec son petit frère Tyler, la jeune fille passe désormais ses journées à fuir les forces de l’ordre, se réfugiant dans des squats, en compagnie de leur ami Michael. Elle doit aussi se méfier des rodeurs qui n’hésiteraient pas à les tuer pour un banal morceau de pain.

Il ne lui reste comme dernier espoir que Prime Destinations, un étrange institut de Beverly Hills sur lequel règne un personnage mystérieux que tous surnomment « Le Vieux ».

Le Vieux recrute des adolescents pour louer leur corps à des Enders – des personnes âgées voulant retrouver leur jeunesse d’antan. Callie, prête à tout pour gagner l’argent qui sauvera les vies de Tyler et Michael, accepte d’être donneuse. Mais à la suite d’un dysfonctionnement de la neuropuce implantée derrière son crâne, Callie se réveille à la place de sa locataire. Elle vit désormais dans son manoir, conduit ses voitures de luxe et fréquente le petit-fils d’un sénateur.

Callie se croirait presque dans un conte de fées… jusqu’à ce qu’elle découvre que sa locataire a bien d’autres intentions que de profiter de sa jeunesse retrouvée – et que les plans maléfiques de Prime Destinations dépassent tout ce qu’elle aurait pu imaginer…


_________________________________________

Avant d'attaquer la lecture de Starters , je vous recommande de télécharger (gratuitement et légalement ! ) la nouvelle précédant le livre , sur le site du livre , en bas à gauche -> ICI

__________________________________________


J'ai passé un agréable moment de lecture dans l'univers de Lissa Price : Starters.

J'avoue que je n'étais pas sûre du tout que ça me plairait : beaucoup de battage autour de ce bouquin, des critiques élogieuses qui fleurissaient partout sur les blogs avant même sa sortie ...moi c'est le genre de choses qui font que je me méfie.

Parce qu'au début c'est toujours tout beau tout rose, les critiques moins positives ne viennent souvent qu'après la bataille.

Et pourtant ! J'ai craqué et acheté Starters, et je ne regrette pas.


L'univers de l'auteur est un peu déroutant (dystopie oblige , mais aussi parce qu'il est compliqué de s'imaginer de vieilles personnes dans un corps de jeune adolescent, la location de corps est un concept étrange, et compliqué à avoir à l'esprit en lisant), mais son écriture est très agréable,aucun des personnages ne m'a franchement déplû,

je ne peux pas dire que tout m'a emballé, loin de là !

Jai trouvé quelques passages un peu "faciles".D'autres moins évidents mais appréciables.

Mais j'ai apprécié globalement ma lecture.

L'ensemble est assez bien ficellé.


J'attends impatiemment de voir ce que nous réservera le tome 2,

en espérant qu'il soit un peu plus mature, plus intense et plus dense,

et que nos questions encore en suspens trouveront des réponses.



Le tome 2, nommé "Enders" , dernier tome de cette série, sortira aux USA au mois de décembre 2012, il faudra donc compter plusieurs mois de plus pour sa sortie française ..patience...patience....


le site de l'auteur : http://www.lissaprice.com/