Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
18 juin 2012

Ecole des Max Juin 2012

 

Ecole des Max Juin 2012

 

Et voilà la dernière livraison des albums de l'abonnement Ecole des Max pour cette année scolaire, que de belles choses découvertes cette année !

Voici les derniers albums que nous avons eu le plaisir de découvrir :

 

Dans la collection Bébémax , l'album "J'ai chaud" de Mako Taruishi

jaichaud

Réchauffement climatique ? Été particulièrement torride ? Absence d’arbres ?

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ce petit pingouin meurt de chaud et cherche un coin d’ombre. Ouf ! En voilà un. Oui, mais ce coin d’ombre est un phoque qui veut bouger pour chercher, lui aussi, un coin d’ombre plus grand… Et ainsi de suite, jusqu’à ce que l’éléphant ne trouve plus de grande ombre à sa taille.

Il propose alors une autre solution àtoute la troupe, enthousiaste : «À l’eau ! »


Dans la collection Titoumax , l'album "Le jour du A" de Jean-Luc Englebert


Aujourd’hui, il est temps que Petit Croco apprenne la lettre A.
Il s’installe face au tableau et suit studieusement la leçon de sa petite maîtresse d’école : A comme AbrAcAdAbrA, comme l’AnAnAs que l’on donne au chevAl ou au chAt. Ah! Mais non ! Il n’y A pAs de chAt ! Oh lÀ lÀ !


Dans la collection Minimax, l'album "Cousa" de Adrien Albert

cousa

 

Cousa n'aime pas trop raconter. Aussi, quand sa grand-mère, au repas du soir, lui demande si elle a passé une bonne journée, elle répond seulement : «oui, grand-mère, très. »

En fait, c'est une première journée de vacances extraordinaire que Cousa vient de vivre. Ses frères ne voulaient pas jouer avec elle ? Tant pis. Elle est sortie, elle est allée jusqu'à la rivière, elle s'est baignée et là, un ours géant est arrivé, et il s'est approché tout près...Mais ça c'est son secret.

 

Dans la collection Killimax, l'album "Bih-Bih et le Bouffron-Gouffron" , de Claude Ponti

bihbihponti

Bih-Bih se promène tranquillement, quand, tout à coup, elle s’aperçoit que son chemin se trouve sur la langue d’un monstre… Il est en train de l’avaler ! Et ce chemin était le dernier morceau intact du monde. Le monstre vient de l’engloutir.
C’est un Bouffron-Gouffron.
Il bouffe, il se goinfre, c’est un gouffre. Dans son ventre, Bih-Bih distingue bientôt des monuments, des bâtiments, des tableaux, des sculptures de tous les temps et de tous les pays. Peut-on laisser mourir ces chefs-d’oeuvre ? Non !


Dans la collection Animax, la bande dessinée

"L'histoire de France en BD" de Bruno Heitz et Dominique Joly

histoirefrancebd

Les jumeaux doivent passer leurs vacances chez leur grand-père. Au programme : jeux vidéo et construction d’une cabane dans le jardin. Mais à peine sont-ils arrivés qu’ils découvrent qu’ils ont oublié leur console à la maison, sans parler de l’orage qui les empêche de jouer dehors. Les vacances commencent mal ! Que faire ?…
Heureusement, le grand-père a plus d’un tour dans son sac. Non seulement, il semble tout connaître de l’histoire de France, mais en plus, il a un vrai talent de conteur.
De l’homme de Tautavel à la grotte de Lascaux, et des alignements de Carnac au vase de Vix en passant par la bataille d’Alesia, Papi est intarissable…
Et d’autant plus passionnant qu’il assaisonne ses histoires d’anecdotes savoureuses et de bons petits plats, toujours en relation avec ce qu’il raconte, bien sûr !
Cet album est le premier d’une série de six qui couvrira l’ensemble de l’histoire de France jusqu’à nos jours. 

 

___________________

 

 

Certains de ces livres ont eu un certain succès à la maison, par exemple, "J'ai chaud", avec la toute petite de 19 mois.

Ou encore "Cousa" et "le jour du A" avec Mademoiselle 5 ans

Ma loupiote de presque 7 ans n'a rien trouvé à son goût (elle préfère les romans)

Et mon grand de presque 9 ans a beaucoup aimé l'histoire de France en BD, il m'a réclamé les autres tomes (et c'est là que je me dis que c'est dommage que cette édition grand format souple des livres de l'école des Loisirs, qu'offre la collection Ecole des Max, ne soit pas disponible en permanence...parce que là je vais me retrouver avec un grand format souple et d'autres formats, petits ou grands, mais tout autant dépareillés...ou alros il faudra que je rachète le 1 et que l'on offre la version souple que l'on vient de recevoir . De plus ce grand format souple est très pratique à manipuler pour les enfants, il prend peu de place sur les étagères, le grand format permet d'apprécier les illustrations, mis à part peut être le titre sur la tranche qui est manquant...c'est un format vraiment appréciable)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité