Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
10 juillet 2012

Top Ten Tuesday 10 juillet

TopTenTuesday

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.

 

Le thème de ce 10 juillet ?

 

Les 10 livres qu'on vous a chaudement recommandés

mais que vous n'avez toujours pas lus

(mais ça ne saurait tarder !)

 

onnarienvuvenir

"On n'a rien vu venir"

De Sandrine Beau, Anne-Gaëlle Balpe, Clémentine Beauvais, Annelise Heurtier,

Fanny Robin, Agnès Laroche, Séverine Vidal

et Illustré par Aurore Petit

(Alice Editions)


 

inventiondesparents

"L'invention des parents"

De Agnès de Lestrade

et illustré par Lucie Albon

(Editions du Rouergue)

 

 

 

rosemagicien

 

 "Rose"

de Holly Webb

Illustrations de Lisa Evans

(Editions Flammarion)

 

 

 

 

 

 

unsaricouleurdeboue

"Un sari couleur de boue"

de Kashmira Sheth

(Editions Ecole des Loisirs)

 

 

yosei

"Yôsei, dans le secret des fées"

De Alice Brière-Haquet

et illustré par Shiitake

(Editions Nobi Nobi)

 

 

tollins

"Les Tollins"

De Conn Iggulden

illustré par Lizzy Duncan

(Editions Nathan)

 

 

lameilleurenuitdetouslestemps

"La meilleure nuit de tous les temps"

de Séverine Vidal

(Editions du Rouergue)

 

 

aliceaupaysdesmongols

"Alice au pays des Mongols"

de Ulrike Kuckero

(Editions Bayard Jeunesse)

 

 

akimcourt

"Akim court"

de Claude K. Dubois

(Editions Ecole des Loisirs)

 

 

gregor1

"Gregor, livre 1 : la prophétie du Gris"

de Suzanne Collins

illustrations de couverture de Jérémie Fleury

(Editions Hachette)

 

 

Voilà pour mon Top Ten du jour, qui aurait pu s'allonger encore !

Et si vous me disiez par lequel commencer ??

Lequel vous a le plus plû ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien ça alors, je ne connais presque aucun de ces livres ! Plein de découvertes en perspective pour moi ^^<br /> <br /> Sauf "Rose" que j'ai très envie de m'offrir mais j'ai encore un peu peur du côté "jeunesse"<br /> <br /> Au plaisir de te lire,<br /> <br /> Cajou
Y
Lilichat : je note ! je commencerais par celui ci alors :)<br /> <br /> <br /> <br /> Petit-lips et Sophinette : chouette si ça vous a fait découvrir des titres :)<br /> <br /> <br /> <br /> Arcaalea : pour Alice, lorsque je l'ai mis dans le top j'ai forcément pensé à toi ;) et pour Rose, les couv' des tomes 2 et 3 sont tout aussi jolies ! (dans d'autres coloris très girly )
A
Ohhhhhh je suis fan de la couv de Rose :)<br /> <br /> Et of course Alice au pays des Mongols, superbe livre <3<br /> <br /> Bisous ^^
S
Top Ten très original, je ne connais aucun de ces livres. :-)
P
Je ne connais pas ces titres, sauf le dernier lol
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité