Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
25 juillet 2012

C'est pas moi, c'est mon loup !

 

cestpasmoicestmonloupmilan

C'est pas moi, c'est mon loup !

Mily Cabrol et Amélie Graux

Editions Milan

 

Ce loup est toujours dans mes pattes. C'est à cause de lui que je fais toutes ces bêtises...

Ça n'est pas ma faute à moi. Et le pire, c'est que personne ne me croit...

 

Voilà un album pour lequel j'ai craqué il y a déjà quelques temps, c'était ici .

J'avoue ma grande faiblesse pour les superbes crayonnés de Amélie Graux, rien que ça et j'étais sous le charme..mais le résumé bien que court m'a aussi beaucoup attiré .

Il n'en fallait pas plus pour que je l'achète .

Et quel délice !

C'est l'histoire d'une petite fille, bien ennuyée par la présence incessante du Loup dans son sillage.

Et quel casse-pieds ce loup ! il vient loucher, derrière les fenêtres de la classe, sur les élèves qu'il pourrait bien croquer pour son repas, il se cache dans le jardin, il tenterait presque de lui chiper son petit déjeuner ...et le tout provoque quelques catastrophes...

"c'est pas moi c'est le loup !"


Quelle imagination !

Mais comment s'en sortira-t-elle ? Avec la complicité bienveillante de sa mamie et de sa maman, elle va pouvoir affronter ce coquin, et se débarasser enfin de lui, le tout non sans humour.

Mais la fin réserve une surprise ........il se peut qu'un autre personnage vienne s'installer dans sa chambre....

DSCN0029

J'ai beaucoup aimé le ton de l'histoire, sa fraicheur, son dynamisme, son humour.

Et les moues de la petite, cette bouille boudeuse, je fonds ..

DSCN0023

Les illustrations sont juste superbes, une vraie osmose avec le texte.

DSCN0026

C'est plein de détails amusant qui vont faire sourire les petits (et les grands !), comme par exemple les élèves transformés en buffet pour loup,  les cahiers emplis de dessins d'idées pour faire fuir le loup,la peluche qui se bouche les yeux, ou encore le rôti de loup  .

DSCN0022

 

Un bel album à offrir aux loupiots.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité