Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
13 août 2012

Fablehaven .. c'est fini !

fabelhaven5


Fablehaven 5 : La prison des Démons

de Brandon Mull

Editions Nathan

 

Après des années de complot, le Sphinx, chef de la maléfique Société de l'Etoile du Soir, est près de s'emparer de la clé de la prison de Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Kendra, Seth et les Chevaliers de l'Aube doivent à tout prix l'en empêcher. Si cette prison légendaire est ouverte, un chaos terrifiant envahira la planète. Le temps est venu de l'ultime combat contre les puissances de l'Ombre.

 

Et voilà c'est fini ! Au revoir Fablehaven...

"La prison des Démons" est l'ultime tome de la série Fablehaven, qui contient en tout 5 tomes.

J'ai lu cette série d'aventures, suivant les péripéties de Seth et Kendra à chaque tome, avec grand plaisir.

Il s'agit là d'une série ciblant clairement les jeunes ados - environ 10/14 ans.

Evidemment les couvertures sont beaucoup dans l'attrait pour cette série, en tout cas en ce qui me concerne, bien qu'ayant plus que le double de l'âge cible, elles m'ont tapé dans l'oeil.

Elles sont signées de l'illustrateur : Brandon Dorman

fablehaven1fablehaven2fablehaven3

fablehaven4fabelhaven5

L'univers de Fablehaven est particulièrement étonnant : les créatures mystérieuses et fabuleuses des mythes, contes et histoires, existent !

Elles vivent dans des refuges, à l'abri du monde moderne, des sanctuaires pour créatures fantastiques.

Fablehaven est un de ces sanctuaires.

Y vivent naïades, sorcières, fées, golem, vache géante magique, satyres, ogres, centaures et plus encore !

De quoi tisser des aventures palpitantes avec cette galerie de personnages hauts en couleurs.

Kendra et Seth, les petits enfants des gardiens de Fablehaven, qui découvrent ces êtres magiques dont ils ignoraient l'existence jusque là, vont être amenés à se battre pour la protection de ces sanctuaires, mais aussi du Monde.

Parce que les créatures magiques ne sont pas gentilles et innocentes...mais souvent dangereuses voire cruelles.

 

Cette dernière aventure se déroule hors de Fablehaven, le combat s'engage férocement contre les forces du mal, prend un aspect plus global.

Enlèvements, trahisons, course contre la montre, voilà le menu de ce tome.

J'ai apprécié découvrir un peu plus de la personnalité du Sphinx, qui est plus complexe qu'il n'y parait, j'ai aimé découvrir un nouveau personnage, Bracken, réservant quelques surprises.

J'ai aimé retrouver Raxtus, le dragon, mais aussi les Satyres Newel et Doren.

Kendra est dans ce tome, plus en retrait, Seth lui est plus présent et actif.

Il s'agit d'un bon tome, clôturant la série, même si j'ai trouvé les divers solutions et dénouements souvent trop simples à mon goût  (mais je n'ai plus 11 ans ! ),

j'ai tout de même passé d'excellents moments au milieu de ces lieux et êtres magiques tout au long de cette série.

 

A découvrir le très joli site de la série : http://www.fablehaven.fr/

Et le site de l'illustrateur des couvertures : http://brandondorman.com/

 

je n'ai plus qu'à me lancer dans la lecture de sa nouvelle série : Beyonders, dans un tout autre registre !

beyonders

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela donne bien envie de lire cette série!<br /> <br /> Merci!
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité