Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
25 août 2012

Le plus malin

leplusmalin

 

LE PLUS MALIN

Mario Ramos

Ecole des Loisirs

 

"C'est moi le plus malin! Aujourd'hui sera jour de festin ! ricane le loup. Au menu : grand-mère et petite groseille au dessert.» Arrivé devant la maison de la grand-mère, le loup frappe doucement à la porte: toc toc toc. Il n'y a personne. Seulement une chemise de nuit déposée sur le lit. Le loup enfile la chemise, il sort effacer ses traces de pas devant la maison.

Et vlan ! Un courant d'air ferme la porte. Surpris, le loup fonce se cacher dans les bois, déguisé en Grand-mère...

 

Alors autant être honnête ... à la maison nous sommes TOUS fans de Mario Ramos et de son loup, donc nous ne sommes peut être pas totalement objectif ?

DSCN0779

Quoiqu'il en soit voila encore un album qui nous a beaucoup plû !

Mademoiselle 5 ans s'en régale ! et les grands de 7 et 9 ans ne boudent pas leur plaisir non plus. J'avoue avoir pris moi même beaucoup de plaisir à voir le loup dans pareille situation.

DSCN0781

Parce que comme situation ridicule pour un loup, celle-ci est bien corsée !

DSCN0780

Se retrouver en chemise de nuit rose à froufrous, fermeture éclair coincée dans le dos (sinon ça ne serait pas drôle ! ), dans le bois... on a vu meilleure journée pour un loup vantard comme lui...

DSCN0782

DSCN0783

Et comme ça ne peut pas être si simple, le pauvre loup va croiser nombre de promeneurs habitués de ces bois (si vous connaissez l'univers de M. Ramos vous devez avoir quelques idées sur qui il va croiser, la ptite capuchonnée de rouge oui, mais pas que ! ).

 

DSCN0784

 

et si vous ne connaissez pas encore l'univers de Mario Ramos, je vous conseille ces quelques titres :

cestmoileplusfortcestmoileplusbeaulouploupyestu

lapeurdumonstreromeojulietteramosaulitpetitmonstre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet, ça m'a l'air assez cocasse!<br /> <br /> Je suis sûre que ça plairait à mon fiston de 7 ans.
N
Mario Ramos ! L'incontournable ! :)))
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité