Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
28 août 2012

Collection "Il était une fois", Editions Belize

DSCN0814

 

Le roi Midas et ses oreilles d'âne

de Laurent Bègue

illustré par Yann Le Bras

Editions Belize

 

 

Le roi Midas, un des personnages de la mythologie les plus enviés...

Tout ce qu'il touchait se transformait en or...mais était-ce une bénédiction ou un sort peu enviable ?

DSCN0818

Comment a-t-il eu cet étrange pouvoir ? Dans le texte de Laurent Bègue, on découvre ou redécouvre l'histoire de Midas, par quel voeu orgueilleux il a reçu ce pouvoir d'un Dieu, comment cette nouvelle faculté, au début bien amusante, s'est vite transformé en une malédiction. Comment boire ou manger lorsque les aliments que l'on touche se transforme illico en or ....impossible ! Midas était richissime oui, mais ne pourrait vivre bien longtemps sans nourriture ni eau...le Dieu lui ayant accordé ce don va-t-il avoir pitié de lui ?

DSCN0822

 

Quant à l'histoire des oreilles d'âne du même Midas, histoire moins connue, je vous laisse la découvrir.

Elle est plus légère, plus humoristique,

 

J'ai, quant à moi, été surprise de découvrir d'où vient le mot "pactole".

 

Une collection agréable et originale, pour faire découvrir les mythologies et légendes aux petits.

Un format ni trop grand ni trop petit, juste comme il faut, environ 17cm x 25cm, une couverture cartonnée mate, des illustrations de Yann Le Bras sont colorées et vives.

Ma puce de 5ans a pris plaisir à découvrir les mésaventures de Midas, et son grand frère de 9ans a apprécié aussi.

 

Il existe déjà un autre titre dans la collection (dont je reparlerais bientôt) : Hercule et ses douze travaux

 

mais deux autres titres sont déjà annoncés, et me paraissent très prometteurs !

(sortie pour novembre 2012)

Pegase le cheval ailé et Bellerophon

La légende d'Echo et Narcisse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore la mythologie! Ce serait bien si mon petit de 7 ans pouvait l'apprécier aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité