Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
1 septembre 2012

Anouketh

DSCN0868

ANOUKETH

de Fred Bernard et François Roca

Albin Michel Jeunesse

Une petite fille égyptienne, des copains mini-dieux très joueurs, des pyramides, une aventure au bord du Nil, une poupée, un papa, une maman, une vie à venir et des fourmis qui n'ont pas leur langue dans leur poche.
C'est l'histoire de la délicieuse Anouketh...

 DSCN0875

Je suis passionnée par l'Egypte ancienne, une de mes puces porte un prénom issu de la mythologie egyptienne, elle adore découvrir des personnages égyptiens...alors quand j'ai découvert cet immense et très bel album je lui ai offert.

C'est une histoire banale, un thème vu et revu : la jalousie à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur ...et pourtant ! Fred Bernard et François Roca ont transformé ce thème, ils l'ont transposé en Egypte antique ..car la jalousie fraternelle ne date pas d'hier !

DSCN0881

Et quelle belle occasion de pouvoir admirer des décors égyptiens, sublimement peints par François Roca !

DSCN0879

Quant au texte, Fred Bernard a su apporter une touche humoristique à cette histoire (des fourmis ...qui n'ont pas leur langue dans leur poche !)

Un vrai bonheur, mis en valeur par un grand format (environ 27cm x 34cm) et une très belle qualité d'impression.

 

Une petite fille un brin bougon, des enfants de Dieux egyptiens comme compagnons,

des fourmis à la langue bien pendue...et des décors sublimes !

 

Ce livre compte pour le Challenge Destination Egypte

Destination_Egypte

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ces dessins sont magnifiques ! Peut-on savoir le petit prénom en question ?
L
Celui-ci a l'air très choupi aussi ^^
E
Oh il est chouette cet album! Et en plus une petite héroïne qui a l'air bougonne mais sympa!
F
J'aime beaucoup les dessins. Ça m'a l'air d'être un chouette livre pour enfants et une façon sympathique de découvrir l'Égypte ancienne.
Y
merci de vos passages :)<br /> <br /> Lily je suis ravie si tu as pu passer un bon moment par ici :) bon week-end à toi aussi
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité