Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
1 septembre 2012

Horus le petit Roi

DSCN0829

 

Horus le petit roi

de Lilioum A L'Amoulen et Félix Moureau

Ankama Jeunesse

 

Entrez dans le monde extraordinaire des dieux égyptiens avec Horus le faucon : ce jeune prince gâté règne sur son petit monde en attendant de devenir le roi des dieux comme son père Osiris. Mais le trône est convoité par son terrible oncle Seth ! Un tourbillon d'aventures révélera à Horus que l'entraide et .. la fraternité peuvent être aussi précieuses que ses pyramides de jouets. C'est au milieu du désert qu'il découvrira un vrai trésor pour déjouer les plans de Seth.

 

 DSCN0830

Comme pour Anouketh, j'ai offert ce livre à Mademoiselle 5ans, qui adore les livres sur les personnages issus de l'Egypte Antique (elle porte un prénom issu de la mythologie égyptienne)

j'ai eu l'immense chance de pouvoir lui faire dédicacer par les auteurs, ce qui en fait un cadeau très spécial à ses yeux.

DSCN0831

Cet album est une vraie surprise !

DSCN0833

Il est très réussi visuellement, des illustrations très vives, le texte est imprimé sur un fond "papyrus" ,des cartouches encadrent les textes, chaque cartouche étant assorti à ce qu'il se passe dans la double-page, des bonus en fin d'album...bref un vrai joli album.

DSCN0835

 

DSCN0840

 

Une partie de l'histoire de Seth et Horus est ainsi dévoilée aux petits. Jalousie et rivalités au programme, mais aussi amitié, entraide, courage, rencontre avec divers Dieux égyptiens..Nous avons passé un très bon moment !

Le site des Egyptoudous (de leur petit nom) : http://egyptoudous.over-blog.com/

DSCN0834

 

 

Ce livre compte pour le Challenge Destination Egypte

Destination_Egypte

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh ça y est j'ai trouvé le prénom en question d'Isis :)<br /> <br /> Très jolies découvertes originales de livres pour les jeunes sur l'Egypte !
L
Qu'il est mignon, cet album ! Entre les illustrations et le texte, vraiment, un petit livre bien pensé.
L
Oh une jolie découverte jeunesse! Merci!
F
Ça m'a l'air d'être un très joli album ! C'est marrant, moi, c'est ma minette qui s'appelle Isis ! ^^
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité