Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
16 septembre 2012

Tes bras sont ma maison

DSCN0910

 

Tes bras sont ma maison

de Juliette Vallery, illustré par Maud Legrand

Collection Roudoudou

Editions L'élan Vert

 

DSCN0912

"Tes bras sont ma maison" est une bien jolie comptine pour les petits, bourrée de tendresse, elle rassure le tout-petit sur l'amour invariable de ses parents pour lui.

C'est un petit texte doux et poétique, il répète encore et encore à l'enfant qu'on l'aime quoiqu'il arrive, et qu'il trouvera dans nos bras, toujours, réconfort et amour.

DSCN0913

DSCN0917

Les illustrations sont douces et délicates, une jolie symbiose avec le texte.

 

Le passage qui m'a le plus touché :

DSCN0915

 

"Si ma colère, couleur d'orage,

détruit tout sur son passage,

tes bras sont ma maison."

 


Grosse peur, petit chagrin, colère ou juste envie de calins ?

"tes bras sont ma maison" est un bel hymne à l'amour inconditionnel des parents pour leur enfant .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité