Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
2 octobre 2012

Top Ten Tuesday 2 octobre

logonewtopten

 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.

 

 

Le thème de ce 2 octobre ?

Les 10 animaux de compagnie préférés dans les livres

 

 

-Evidemment Hedwige ! La superbe chouette Harfang des Neiges de Harry Potter.

Photo_TAZS_1195

 

-Buck, dans la même série, Hippogriffe de son état : créature mi-aigle mi-cheval, particulièrement fier

buck

 

-Idefix fidèle compagnon de Obélix, à l'âme écolo

idefix

 

-Blackjack, le pégase noir totalement déjanté de Percy Jackson

blackjackpercy

 

-Dans la même série Kitty O'Leary la chienne démentiellement grande de Percy

 

-Splat le chat de Rob Scotton

splat1

 

-Simon, le lapin préféré de Mademoiselle-5-ans

sb_poux

 

-Adam Hauptman, le loup chéri de Mercy thompson, c'est pas un animal de compagnie ?

quel dommage je l'aurais bien adopté !

 

 

-Le "chat" du narrateur dans "Mon chat le plus bête du monde"

monchatleplusbetedumonde

 

-Camembert, le chat de Madame Pamplemousse, un poil irritable la bestiole

madamepamplemousse1

 

et pour la touche "souvenirs d'enfance" :

Dagobert le fidèle compagnon à quatre pattes du "Club des Cinq" , et la chatte rouge de Malouguette

clubdescinqembuscade   malouguette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Shame on me j'ai zappé Black Jack !! Grrr, le besoin de relire Percy Jackson se fait ressentir lol<br /> <br /> Alors oui oui Adam c'est un très bon animal de compagnie, je VEUX :p<br /> <br /> Bisous :)
C
Nous avons Hedwige, Buck et Dagobert en commun !
S
La chouette de Harry en commun :) !!!<br /> <br /> <br /> <br /> http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/
L
On a les trois premiers en commun^^. J'adore Idefix, c'est tout à fait le chien que j'aimerais avoir!
B
Nous avons en commun Buck :) Passe une agréable semaine !
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité