Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
3 octobre 2012

Les contes du mercredi : Le Chat Botté

Voici un nouveau rendez-vous par ici : Les contes du mercredi !

 

Les Contes, mais aussi les Grands Classiques tels que Robinson Crusoé, Robin des Bois ou encore Peter Pan.

J'aborderais certains mercredi un album, un conte donc ou un grand classique,

dans un format, une édition (parfois deux), qui m'aura particulièrement plû.

 

Et si on commencait par ....

 

DSCN0920

Le Chat Botté 

inspiré par Charles Perrault, mis en mots par Anne Royer

Illustré par Marianne Barcilon

Editions Lito

 

DSCN0924

Il était une fois un pauvre meunier qui, en mourant, laissa à son fils aîné son moulin, au deuxième son âne et au dernier, seulement son chat. « Comment vais-je me nourrir avec ce misérable matou ? » se lamenta le cadet. « Séchez vos larmes, donnez-moi plutôt des bottes et une besace et je vous promets que très bientôt, vous vous féliciterez de votre héritage… », lui répondit le chat.

DSCN0926

Si l'histoire du Chat Botté est bien connue...Je dois avouer avoir été totalement surprise par cette version.

Les aquarelles sont riches, colorées, et emplies de détails.

Et la bouille très expressive du chat botté : irrésistible !

DSCN0929

DSCN0930

Qui pourrait croire que ce vilain Ogre (au sourire ravageur ! ) puisse se transformer en ce féroce mais majestueux lion ?

C'est la magie des pinceaux de Marianne Barcilon qui fait effet !

Mademoiselle-5-ans est ravie de redécouvrir ce conte qu'elle connaissait déjà, mais imagé par son illustratrice fétiche (elle est fan de La fée Baguette, Elinor, etc )

DSCN0931

 Les illustrations sont mises en valeur par un très grand format (environ 26x34cm)

et un beau papier très épais, ce qui est très agréable.

 

DSCN0928

Nous avons pris grand plaisir à redécouvrir ce conte !

A bientôt petit chat malin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis vraiment fan des dessins de cet album et notamment de la couv parce que j'adoooore la tête du chat hihihi<br /> <br /> Bisous :)
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité