Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
7 octobre 2012

In my mailbox #10

In My Mailbox[1]

 
 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

 

 

Cette semaine une jolie récolte de livres !

dont cet énorme coup de coeur que je me suis enfin offert :

lapremierefoisquejesuisneecd

La première fois que je suis née

(edition livre-cd)

de Vincent Cuvellier , illustré par Charles Dutertre

pour le cd : musique de Marc-Olivier Dupin

Lu et chanté par Donatienne Michel-Dansac

Gallimard Jeunesse

coeurbois

 

 

 

Mais aussi des petits romans pour les deux petits lecteurs de la famille

superfuret

Superfuret

de Elsa Vix et illustré par Chiara Dattola

Le Rouergue

 

abaslesbisous

A bas les bisous

de Thomas Gornet, illustré par Aurore Petit

Le Rouergue

 

 

ma puce de 7ans a lourdement insisté pour s'acheter un livre sur Léonard de Vinci (étude sur la Joconde à l'école, en ce2 donc, qui lui a donné envie d'en savoir plus) nous avons donc acheté celui-ci qui me semblait adapté :

leonarddevinci_nathan

Questions réponses 8/10 ans : Léonard de Vinci

Editions Nathan

 

 

Et deux très jolis albums illustrés par Marc Boutavant

monpapaestundragon

Mon papa est un dragon

de Catherine Kalengula

collection "la minute du papillon"

Editions Lito

 

letourdumondedemouk

Le tour du monde de Mouk

à vélo et en gommettes

Albin Michel Jeunesse

 

 

 

Que du beau monde !

Et chez vous ? qui a pris place dans vos mains ? sur vos étagères ?

sur vos tables de nuit ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je vais le lire avec elle :p elle adoooore déjà la lecture et "mange" déjà beaucoup de romans, documentaires ou bd :o) bises !
A
Ohhh le livre sur Leonard de Vinci !!! Je serais à te place, je le lui piquerais à ta fille quand elle aura fini de le lire :p (moi en tout cas il me donne envie ^^)<br /> <br /> C'est super d'acheter des livres de ce style, c'est ça qui leur fait aimer la lecture, être à l'écoute ^^<br /> <br /> Bisous :)
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité