Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
15 octobre 2012

Time Riders

times_riders_tome_1

 

Time Riders

de Alex Scarrow

Editions Nathan

 

Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.


Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders.

Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

 


Voila un livre que j'ai bien eu du mal à démarrer ...

La façon dont sont "sauvés" Liam, Maddy et Saleena....je n'ai vraiment pas adhéré à cette approche trop "brusque".

De plus ils sont "balancés" très (trop à mon goût) vite dans leurs nouvelles responsabilités dont finalement ils ne comprennent pas grand chose encore (Liam encore moins que les filles, logique vu son "âge" ) .

Bref j'ai eu du mal avec les premiers chapitres, d'autant qu'ils sont en alternance avec une autre "histoire" se passant à une autre période.

J'ai fini par me plonger dedans de façon continue, et là j'ai pu apprécier ce livre pour ce qu'il est :

un bon moment de détente !

La psychologie des personnages est presque inexistante, mais la profondeur d'un personnage ce n'est pas forcément ce que l'on cherche en lisant un roman d'aventures ou d'action, alors ça ne m'a pas gêné.

Une fois les premières mises en place des personnages, des lieux (non anodins !) et de ce qu'il va se passer, on entre dans le vif du sujet.

Les voyages dans le Temps : de quoi faire rêver ? non pas vraiment ... ça n'est pas si simple physiquement, et il  faut prendre garde de ne surtout pas changer l'Histoire.

Quand l'Histoire change...c'est le Monde tel qu'on le connait qui est en danger !

Il faut alors rétablir les choses au plus vite, et c'est justement le rôle des Time Riders.

 

Action, rebondissement, l'Histoire revisitée sous une autre forme (la seconde Guerre Mondiale ...gagnée par les allemands ! il fallait oser, les années 2000 dévastées et habitées par des zombies, là encore ça surprend !),

c'est vif, c'est brutal, ça bouge beaucoup, bref un très bon moment de lecture.

 

(je ne mets jamais de tranche d'âge mais là je pense que c'est à réserver aux plus de 14 ans )

 

_____________________________________________________

time_riders2

Le tome 2 m'attend dans ma bibliothèque, apparemment une mauvaise manoeuvre enverrait Liam à une époque très...sauvage !

le tome 3 sort fin octobre

timeriders3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord, faire gagner la guerre aux allemands, il fallait oser ! <br /> <br /> Par contre, contrairement à toi, j'ai adoré les premiers chapitres où les héros sont sauvés de leurs morts certaines. Ce n'est qu'après que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.<br /> <br /> Mais la fin est vraiment trépidante ^^<br /> <br /> Je vais commencer le tome 2 la semaine prochaine normalement j'ai hâte :p<br /> <br /> Bisous bisous :)
P
C'est une saga très sympa :)
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité