Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
16 octobre 2012

Top Ten Tuesday 16 octobre

logonewtopten

 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.

 

 

Le thème de ce 2 octobre ?

Les 10 livres où vous avez préféré un ou plusieurs personnages secondaires ou peu importants au personnage principal

 

(Disons que j evais moduler un peu : les personnages secondaires que j'ai préféré ou tout autant aimé que le personnage principal)

 

harrypotterlogo

Comme une habitude, un rituel ..je vais citer Harry Potter !

Parce que dans cette saga, les personnages secondaires par rapport à lui, m'ont été plus sympathique, m'ont plus touché, m'ont plus fait frissonner. Que ce soit Hermione, qui passe de la petite "je-sais-tout" un peu hautaine, à l'amie fidèle et loyale, que ce soit Ron, qui plutôt du genre peureux, devient un grand courageux au nom de l'amitié et du combat contre le Mal, mais aussi Neville ! qui se révèle être une pièce indispensable des romans, Luna, tellement lunaire, petite touche de fantaisie et d'espoir dans ce monde si sombre qu'est parfois le Monde des Sorciers...Dumbledore évidemment ! personnage plus compliqué au final qu'il ne paraissait l'être en début de saga, qui a dû faire des choix souvent difficiles pour le bien de tous.

Un autre personnage me fait sourire dès que je pense à elle : la maman de Ron, Molly Weasley !

A côté d'eux tous ..Harry est le personnage principal certes, mais il n'est rien sans eux, rien sans leur amitié et leur confiance, rien sans leur amour et leur courage...

 

 

mercy1

Dans Mercy Thompson j'ai une préférence pour Bran, le Marrok, l'apha de tous les alphas des Etats Unis, si mystérieux, si sombre aussi.

Et j'avoue un tendresse particulière pour Warren (et même pour Ben ! )

 

 

lamaisonsanspareil

Dans "La maison sans pareil" ...c'est la "Maison" que je préfère ! elle est un personnage à part entière du roman.

Si mystérieuse, si biscornue, si labyrinthique, si majestueuse, cachant d'inombrables secrets ...

 

 

rose1

Dans la série "Rose" j'aime beaucoup Freddy, sous une carapace hautaine et quelque peu irritante au début, il devient bien plus interessant au fur et à mesure de la lecture.

J'ai beaucoup apprécié Gus, le chat magique de ce roman, je pense qu'il nous réserve quelques surprises au fur et à mesure des tomes !

 

 

 

 

Et là de suite, rien d'autre ne me vient en tête, au besoin j'éditerais ce billet si je trouve une autre idée .

Je vais aller voir vos top ten !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité