DSCN4876

Regarde dans la neige

de Emiri Hayashi

Editions Nathan

 

Je vous ai déjà parlé de cette collection, c'était ICI

Ma petite puce, passionnée par "Regarde dans la nuit" lorsqu'elle l'a découvert (vers 14 mois), puis par "Regarde dans la mer" (elle avait alors 19 mois), a découvert avec un immense plaisir (et de grands sourires ! ) son nouvel album.

 

DSCN4877

Si le premier jouait sur les contrastes entre le noir et le fluo, le second sur le bleu royal, le fluo et l'argenté, le troisième joue sur les tons de l'hiver : le blanc, le gris clair, et toujours l'argenté et ce orange fluo pour trancher et attirer le regard.

DSCN4878

Cet album donne une impression de calme, d'ambiance ouatée, comme un jour de neige où tout est silencieux, sauf que là le silence est relatif car ponctué des éclats de voix de la demoiselle, maintenant quasi-24-mois, qui s'extasie sur chaque page, chaque reflet argenté, chaque petit animal.

DSCN4880

Le pari est gagné : elle est amoureuse de cet album !

 

Comme les deux premiers volumes, il est de grand format (environ 26x26 cm), tout cartonné donc bien solide face aux multiples lectures, manipulations (voire siestes ! ), et certaines illustrations sont recouvertes d'une surface douce au toucher, pour éveiller les doigts des tout-petits.

Et mine de rien on peut découvrir et nommer quelques jolis animaux (le cerf, les marmottes, les écureuils etc ), compter chaque famille d'animaux, il y a donc plusieurs niveaux de lecture en fonction de l'âge des enfants.

 

DSCN4881