Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
23 octobre 2012

Top Ten Tuesday 23 octobre

logonewtopten

 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.

 

 

Le thème de ce 23 octobre ?

Les 10 livres à lire pour Halloween

 

Magie, sorcellerie, ogresse, une pincée de peur ...mais point de citrouille !

 

 

 

rabounia

La sorcière Rabounia

de Christine Naumann-Villemin, illustré par Marianne Barcilon

Edition Kaleidoscope

 

madamepamplemousse1

Madame Pamplemousse

Rupert Kingfisher

Albin Michel Jeunesse

 

daisysorciere

Daisy L'apprentie sorcière

de Makoto Ueda

Editions Nobi Nobi

 

lasorcieretambouille

La sorcière Tambouille

de Magdalena Guirao-Jullien

illustré par Marianne Barcilon

Editions Kaleidoscope

 

cornebidouillecornebidouillevengeance

Cornebidouille et La vengeance de Cornebidouille

de Magali Bonniol et Pierre Bertrand

Ecole des Loisirs

 

babayagadautremer

Babayaga

de Taï-Marc Le Thanh et Rebecca Dautremer

Gautier-Languereau

 

matriochka

Matriochka

de Sandra nelson et Sébastien Pelon

Flammarion Jeunesse

(sous cette belle couverture se cache une histoire avec Baba yaga)

 

labefana

La Befana

de Sandra Nelson et Sébastien Pelon

Père Castor - Flammarion Jeunesse

 

rose1rose2rose3rose4

Rose

de Holly Webb

Flammarion Jeunesse

 

chhht

Chhht !

de Sally Grindley et Peter Utton

Ecole des Loisirs

 

grandmerekalle

Mais que fait grand-mère Kalle ?

de Joëlle Ecormier et Nathalie Millet

Ocean Edition

 

fablehaven1

Fablehaven

de Brandon Mull

Editions Nathan

 

 

Et vous avec quoi allez-vous nous faire frissonner ??

 

en attendant Splat vous souhaite un effrayant Halloween !

splat_halloween

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très jolie sélection !
B
Fablehaven a vraiment un premier tome agréable, j'espère que tu aimeras !<br /> <br /> Bonne lecture ! :)
D
Très jolie top ! A part Fablehaven, le reste je ne connais pas en tout cas je suis émerveillée des magnifiques ouvertures !
B
J'aime beaucoup ton top ! Cela me donne beaucoup d'idées pour ma nièce :) Bonne semaine et joyeux halloween !
L
Han "Chhht !" !!!! Je le veux depuis une éternité ! Il faudra que je me l'offre un jour !
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité