Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
18 décembre 2012

Rallye lecture sur Noël

 

RALLYE LECTURE

thème : Noël

 

Lors des vacances scolaires d'été, nous avions organisé un "Rallye Lecture" maison.

Pour chacun de mes enfants j'avais fait une liste de livres, puis des questionnaires sur chacun des livres.

Ca leur a énormément plû, et on s'était dit qu'on recommencerait.

Alors pourquoi ne pas profiter des vacances de Noël ?

 

C'est donc parti pour un Rallye Lecture de Noël !

Mais ce coup-ci je ne ferais que les listes de livres pour chacun, pas de questionnaire.

On discutera des livres après lecture, avec une organisation moins stricte, et plus de partage.

(L'été dernier on avait discuté des livres évidemment, mais j'avais été moins pertinente dans mes questions,

vu qu'ils avaient les questionnaires à remplir)

 

Voici donc les titres retenus pour cette session, je vous les donne non par enfant, mais en vrac,

mes enfants ont 2 ans, 5ans, 7 ans et 9 ans.

(pour certains vous pouvez cliquer sur l'image pour lire le billet le concernant)

 

leproblemeavecnoel

Le problème avec Noël

de Agnès de Lestrade, Editions du Rouergue

 

jinjunoel

Jinju : Mon premier sapin de Noël

de Lim Yeong-hee et Amélie Graux, Editions Chan-Ok

 

lenoeldebalthazar

Le Noël de Balthazar

de marie-Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier, Editions Hatier

 

lettremerenoel

La lettre à la Mère Noël

de Léna Ellka et Laetitia Lesaffre, Editions Talents Hauts

 

imagiernoelkididoc

Mon imagier de Noël - kididoc

Editions Nathan

 

lalistedenoel

La liste de Noël

de Nathalie Leray et Christine Circosta, Editions Talents Hauts

 

cherchetrouvebebesnoel

Cherche et trouve pour les bébés : Au pays du Père Noël

Editions Fleurus

 

lerreurduperenoel

L'erreur du Père Noël

de Marie-Hélène Sabard, Editions L' Ecole des Loisirs

 

larobedenoel

La robe de Noël

de Satomi Ichikawa, Editions L' Ecole des Loisirs

 

lesenfantsdenoel

Les enfants de Noël

de Kochka et Quentin Gréban, Editions Lito

 

lesapinboutavant

Le sapin

de H.C. Andersen, illustré par Marc Boutavant, Editions Nathan

 

joyeuxnoeloursbrun

Joyeux Noël, Ours brun !

de Karma Wilson et Jane Chapman, Editions Milan Jeunesse

 

sb_noyeuxjoel

Noyeux Joël !

de Stephanie Blake, Editions L' Ecole des Loisirs

 

laveritevraiesurleperenoel

La vérité vraie sur le Père Noël

de Alan Snow, Editions Nathan

 

quivaaiderperenoel

Qui va aider Père Noël (suivi des aventures de Maître Dodo)

de Nazir Hobaya Mamode, Publibook

 

lanniversaireduperenoel   lescapadedubonhommedeneige

L'anniversaire du Père Noël

L'escapade du bonhomme de neige

de Nathalie Somers et Lydie Baron, Editions Les 400 Coups

 

monbeausapinalaqueueleuleu

Mon beau sapin

de Mylène Rigaudie, Editions Casterman

 

regardedanslaneige

Regarde dans la neige

de Emiri Hayashi, Editions Nathan

 

mr_noel_09

M. Noël

de Roger Hargreaves, Editions Hachette

 

maxlilinoel

Max et Lili fêtent Noël en famille

de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch, Editions Calligram

 

petitnoeletdemiloup

Petit Noël et Demi-loup

de Christophe Loupy et Caroline Hue, Editions Magnard

 

lemystereferdinand

Le mystère Ferdinand

de Mim et Rémi Courgeon, Milan Jeunesse

 

joyeuxnoelritaetmachin

Joyeux Noël Rita et Machin

de Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec, Gallimard Jeunesse

 

dinettedansletractopelle

Dinette dans le tractopelle

de Christos et Mélanie Grandgirard, Editions Talents Hauts

 

letrangereveillon

L'étrange réveillon

de Bertrand Santini et Lionel Richerand, Grasset Jeunesse

 

 

 

Et voilà ! C'est comme vous le voyez, très écclectique !

Ne me reste plus qu'à leur préparer leurs paniers où les ranger.

J'espère qu'ils passeront de doux moments de lecture.

 

sapinnoel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vous souhaites un super rallye!!
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité