Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
22 décembre 2012

Ana Ana

DSCN5568

 

Ana Ana

Tome 1 : Douce nuit

Tome 2 : Déluge de chocolat

de Alexis Dormal

Editions dargaud

 

ana_ana_bulle

Ana Ana ... c'est moi !

Je suis la petite soeur de Pico Bogue, je suis espiègle et toujours partante pour la rigolade !

DSCN5571

Voici mes plus grands amis, mes doudous :

Zigzag le lapin, Touffe de poils (qui porte bien son nom !), Pingpong le pingouin,

Goupille le renard, Baleineau et enfin Grizzou l'ourson.

 

DSCN5569

Ana Ana Tome 1 : Douce Nuit

DSCN5572

Ana Ana est au lit ...elle lit.

Son papa et sa maman, lui ont demandé d'éteindre, mais son livre est bien trop interessant !

Impossible de le fermer...

DSCN5573

Ses doudous sont très atigués, mais avouons-le ... elle s'en fiche !

Elle n'a aucune pitié pour eux...elle veut continuer à lire.

DSCN5574

Alors quand enfin la demoiselle ferme son livre et éteint la lumière,

les doudous se vengent !

Ah ! ce n'est pas drôle de se faire empêcher de dormir n'est-ce pas Ana Ana ??

DSCN5575

 

 _______________

 

DSCN5577

Ana Ana Tome 2 : Déluge de chocolat

DSCN5578

Ana Ana est dans un jour "créatif", et si on faisait un gateau au chocolat ?

DSCN5579

Investir la cuisine avec une bande de doudous excités,

le résultat peut être...

DSCN5580

un tout petit peu salissant !

DSCN5581

Grizzou lui a préféré faire son gateau au calme, à l'écart de ses amis, dans une autre pièce,

et son gateau est TRES réussi !!

Mais comment a-t-il fait ?

 

________________

 

Deux petites BD , au ton joyeux et malicieux, dans un petit format à l'italienne de jolie qualité.

Les petits (mais les grands aussi !) apprécient les dessins vifs et les situations qui prêtent à sourire et rire.

(mention spéciale à "Touffe de poils" qui a une bouille trop chou dixit Mademoiselle 5 ans)

 

Un vrai plaisir de découvrir cette jolie série,

je ne connaissais pas encore "Pico Bogue", mais ça sera vite réparé,

lire "Ana Ana" m'a donné envie d'en découvrir plus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité