Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
7 janvier 2013

Night School tome 2 : Héritage

nightschool2

Night School

Tome 2 : Héritage

de C.J. Daugherty

Collection R - Editions Robert Laffont

 

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde,il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

 

Ou comment un roman que j'attendais avec grande impatience m'a terriblement déçu ..

Est-ce moi qui en attendais trop ?

Ou est-ce que objectivement, ce roman n'est pas du tout dans la veine du premier tome ?

 

J'avais beaucoup (beaucoup) aimé le premier, les murs de Cimmeria empreints de mystère, de secrets.

Les personnages, pas parfaits, mais dont on voulait connaître plus encore.

Tout ce qui concernait cette Organisation, dont on esperait apprendre plus dans ce deuxième opus...

 

et plouf ...le soufflé est retombé !

En ce qui me concerne je suis très déçue...j'aurais préféré savoir que j'allais avoir droit à un roman centré,

quasi exclusivement sur les histoires d'amour des personnages principaux.

Allie et Carter, Carter et Allie, Allie sans Carter, Allie desesperemment attirée par Sylvain,

Sylvain toujours là quand il faut, Carter qui fait la gueule, Allie qui chouine ...

Bref de la romance adolescente ... moi qui n'aime pas le genre "romance" j'ai été servie !

Un peu de romance, de sentiments, bien dosés, dans un roman ne me gêne pas.

Mais là c'est bien trop, beaucoup plus en tout cas que ce que je suis capable de supporter.

 

Ce n'est pas compliqué je n'ai "apprécié" (notez les guillemets) que les .. 50 dernières pages ?

C'est raide de lire 350 pages mièvres pour avoir droit à un peu plus de mystère et d'intrigues ...

 

Je reconnais à l'auteur un talent : celui de jouer avec mes nerfs,

la fin est plutôt entraînante, et donne envie de connaître le fin mot de cette histoire !

Je lirais sans doute le tome 3, mais je ne me jetterais pas dessus à sa sortie.

 

 

Et je ne suis pas la seule à avoir été déçue ... allez donc voir chez "Butiner de livres en livres"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité