Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
21 janvier 2013

Oscar Pill

oscarpill1

Oscar Pill

Tome 1 : La révélation des Médicus

de Eli Anderson

Albin Michel jeunesse

 

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé.

Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

 

Voilà un roman, qui dormait depuis bien lontemps dans mes étagères...

L'occasion de le lire lors du challenge Livra'deux était une bonne solution pour enfin l'en sortir !

J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers, et les 60 premières pages ont été longues très longues à lire.

Plusieurs jours...

Comme souvent dans ces cas là, je me suis plongée une bonne fois dedans !

Et hop 200 pages de plus de lues...

Mais voilà, je n'irais pas plus loin malheureusement.

 

Je me suis ennuyée, vraiment !

Le style de l'auteur, hum, vraiment je n'accroche pas.

Il a voulu donné trop de détails, trop d'originalité.

L'idée de base, le voyage dans le corps humain, me plaisait tant !

Et là patatras..

Un rendez-vous dans l'estomac d'un canari, un arbre qui joue au foot,

et se nomme Zizou (en rapport à un coup de tête donné à son voisin le noisetier...)

des statuettes, et autres portraits vivants,

des auteurs qui s'expriment par le biais de leurs livres,

en faisant apparaître et disparaître leurs écrits (déjà vu ?),

une certaine Bianca Niche, au profil très ...canin ! (je n'invente rien malheureusement),

surveillante dans un centre de contrôle du système digestif,

haute technologie le centre de contrôle,

et qui ne s'exprime que par aboiements ?

Bref pas du tout ce à quoi je m'attendais.

 

Et le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel,

parce que la référence à Harry Potter était bien trop évidente ?

bien TROP !

la photo de son père qui "bouge", les portraits, statues etc où vivent des êtres disparus et qui communiquent,

les plantes et arbres du jardin qui se déplacent à la façon des escaliers de Poudlard,

le vilain mage noir, et je passerais sur tous les autres détails, en seulement 260 pages...

 

J'en avais lu tant de bien que j'en avais acheté les deux premiers tomes...

Quelle déception !

 

 

 

Ce livre a été lu (et abandonné) dans le cadre du

Challenge Livradeux pour Pal'addict

livradeux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis surprise du nombre d'avis négatifs que je vois sur la blogo! Eli Anderson est le pseudonyme de Thierry Serfaty, qui a reçu d'excellentes critiques pour ses thrillers! Comme quoi, on est pas bon dans tout les genres!!
Y
Plus je ressasse plus j'ai l'impression que le déjà-vu n'est pas qu'une impression, mais du copié-à-peine-modifié :/ et j'avoue que ça m'irrite.<br /> <br /> Nous ne sommes pas les seuls, Allen, ma binôme pour ce challenge a le même sentiment !
A
J'ai exactement eu le même sentiment que toi je suis aller au bout mais je ne me suis pas procuré la suite aussi bien à cause du style de l'auteur que de l'impression désagréable de déjà-vu. Je ne peux donc qu'être d'accord avec ta chronique ^^ !!
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité