Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
26 janvier 2013

Roule Galette...

DSCN5956

Roule galette...

de Natha Caputo, illustré par Pierre Belvès

Editions Père Castor - Flammarion

 

DSCN5958

 

Roule Galette est un grand classique !

Qui n'a jamais entendu la ritournelle :

 

Je suis la galette, la galette,

Je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier.

On m'a mise à refroidir,

Mais j'ai mieux aimé courir !

Attrape-moi si tu peux !

 

L'histoire d'une galette fraîchement sortie du four,

qui s'ennuyant fermement sur son rebord de fenêtre où la cuisinière l'a déposé,

a préféré s'enfuir, et rouler vers la forêt.

 

DSCN5959

Et dans cette forêt...elle roule, roule, roule...

En chemin elle rencontre plusieurs animaux, qui la croqueraient bien !

Mais aucun n'y parvient, la galette maline s'enfuit toujours à temps.

DSCN5960

Aucun ..sauf le renard, qui sera plus rusé !

 

 

Petits (et jolis !) plus de cette nouvelle édition :

DSCN5957

Une petite fève toute ronde, joliment rangée dans un petit tiroir très pratique.

(bien plat, il ne fait pas de sur-épaisseur au niveau de la couverture)

Les petits sont ravis de découvrir cette fève à l'effigie de leur histoire de galette préférée !

 

DSCN5961

Et une (très bonne) recette de galette,

à faire en compagnie des petits, qui sont ravis de glisser la jolie fève dans la pâte.

 

Et la galette, il n'y a pas qu'à l'Epiphanie que l'on peut s'en régaler !

 

IMG_5846

(Notre galette familiale, version "triche" puisque garnie de 4 fèves !

avec les sublimes couronnes faites par mes trois loupiotes de 2, 5 et 7 ans.)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh c'est trop mignon !!!!<br /> <br /> Merci pour ce joli billet, bises !!!!!
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité