Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
13 février 2013

Dans les magazines : Les lunettes de Camille

DSCN6173

Les lunettes de Camille

de Nadine Brun-Cosme, illustré par Amélie Graux

Mes premiers j'aime lire - magazine + CD

Numéro 126 - Février 2013

Editions Bayard

 

 

DSCN6175

Camille, est une petite blonde coquette,

qui d'après Manon, la petite brunette, a toujours tout ce qu'elle souhaite.

Dans la cour de récréation, Camille fait virevolter sa nouvelle robe à étoiles,

le lendemain ce sont ses nouveaux bracelets qu'elle fait admirer à ses copines.

Et Manon, ne fait pas partie de ses copines...

DSCN6176

Un autre jour, Camille vient à l'école avec un paire de lunettes roses sur le nez.

Et là pour Manon, c'est trop dur à accepter, elle aussi voudrait porter des lunettes.

Doucement la jalousie fait son nid.

DSCN6177

Quand pour courir, Camille pose ses lunettes sur le muret de la cour,

Manon les subtilise discrètement.

 

"Qu'est ce qui m'a pris ? Je n'en sais rien.

J'ai vu les lunettes roses avec leurs adorables petits noeuds rouges,

là, toutes seules sur le petit mur, et je les ai mises dans ma poche."

 

DSCN6178

Evidemment ce ne sera pas sans conséquences !

Camille aime ses lunettes et en a besoin, ne plus les trouver la rend très triste.

Mais Manon va se rendre compte de son erreur, et tout faire pour réparer cela.

DSCN6179

 

Dans le magazine "Mes premiers j'aime lire" de ce mois-ci, on est gâté !

Une bien jolie histoire toute mignonne de Nadine Brun-Cosme,

superbement illustrée par Amélie Graux, dont j'aime la douceur des traits aux crayons de couleurs.

 

Au sommaire de ce magazine, entre autres,

d'autres petits plaisirs, comme la bande-dessinée Emile et Margot,

des jeux sur le thème "Joyeux anniversaire", illustrés par Mylène Rigaudie,

et le CD de l'histoire "Les lunettes de Camille".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité