Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
21 février 2013

Mon arbre

DSCN6157

Mon arbre

de Ilya Green

Editions Didier Jeunesse

 

 

DSCN6158

Un petit bout de rien du tout, est sorti de son cocon, posé au bout d'une branche.

A peine sorti, le bébé cherche un autre endroit, doux et confortable, et moins étroit.

DSCN6159

En rampant sur sa branche écarlate, il rencontre un chat,

un matou tout seul, qui lui aussi cherche un endroit douillet où se poser.

Alors ils cherchent ensemble...

DSCN6160

Le trou dans le tronc, est la maison de la chouette,

trop petite pour trois !

Ils ont alors trouvé un nid, et l'ont essayé,

mais l'oiseau ne voulait pas de chat à proximité de ses oisillons.

DSCN6164

Ils vont faire encore d'autres rencontres,

avant de trouver le plus bel endroit qui soit,

le plus serein, le plus moëlleux, les bras de maman.

 

 

 

Un tendre moment de complicité, à partager avec son bébé.

Ilya Green est inimitable, elle insuffle une infinie tendresse à ses illustrations.

Les couleurs sont lumineuses et les traits délicats et poétiques.

On suit avec délice le cheminement de ce bébé,

de son cocon devenu trop petit, au creux des bras de sa maman,

comme une métaphore sensible et poétique de la naissance,

ou peut-être celle d'un rêve ?...

 

 

Un énorme coup de coeur

coeurbois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'irai y jeter un oeil...je l'ai loupé celui-là et pourtant j'aime bien Ilya Green. Merci pour ton post!
S
Il a l'air magnifique! Bonne fin de journée, Bises !
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité