Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
14 mars 2013

C'est toi qui choisis !

DSCN6425

C'est toi qui choisis !

de Nick Sharatt et Pippa Goodhart

Editions Nathan

 

DSCN6426

Dans cet album, les enfants découvriront à chaque double page un thème.

Ils devront choisir où ils ont envie de voyager par exemple,

et là s'offrent à eux une double page entière de possibilités !

Un volcan ? un lac ? Les neiges éternelles ?

le désert, ou encore la plage ?

DSCN6427

Qui choisiraient-ils d'emmener dans leur périple ?

Tatie, un peintre, Dracula ou Merlin ?

Une Fée ou bien encore un homme des cavernes ?

Là encore, une multitude d'options s'offrent aux petits rêveurs.

DSCN6428

Le voyage continue, et il leur faudra peut-être adopter un animal ?

Choisir une maison où habiter, le métier qu'ils souhaiteraient faire,

les vêtements qu'ils voudraient porter...

Plus d'une douzaine de thèmes sont présentés au total.

DSCN6430

Lorsque le voyage touche à sa fin, on peut recommencer.

En choisissant une autre destination, d'autres accompagnateurs,

d'autres vêtements, un autre lit, un autre repas...

 

Un album aux infinies possibilités !

Et quelle drôle d'histoire quand elle est racontée à voix haute !

"Aujourd'hui je vais découvrir un volcan, avec le Père-Noël, en chemin on adoptera un dragon et une tortue,

quand on sera trop fatigués, on ira se reposer dans notre caravane,

où on jouera au baby-foot en mangeant des crèpes..."

Et demain ?

 

Un chouette livre-jeu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je l'ai vu un librairie, je l'ai trouvé super bien, je pense que je vais l'acheter pour mon fils et aussi un pour mon neveu.
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité