Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
21 mars 2013

Dans les magazines : "Victoria rêve" de Timothée de Fombelle

DSCN6207

Victoria rêve

de Timothée de Fombelle, illustré par Aseyn

paru dans "Je bouquine" - Bayard Presse

numero 339 - Mai 2012

 

DSCN6208

 

Victoria rêve, de grands espaces, de flamants roses, de Pygmées, d'hydravion,

d'une vie d'aventures et de poursuites haletantes,

d'une vie tellement plus trépidante que la sienne.

Une grande soeur râleuse et superficielle, des parents si normaux qu'ils en sont ennuyeux,

une petite vie trop tranquille, trop monotone, loin de ce qu'elle rêve.

Son imagination est foisonnante, débordante, parfois le réel et l'imaginaire s'emmêle,

comme un sac de noeuds dont elle ne voudrait se défaire.

Quand une mystérieuse histoire de Cheyennes planqués chez elle,

se mêle à la vue de son père habillé en cow-boy,

Victoria a l'imagination et le coeur qui pétillent !

 

DSCN6209

 

Un texte très court, mais fort.

La plume poétique et fine de Timothée de Fombelle m'a emporté, 

son histoire, celle de Victoria, celle de son père, m'a beaucoup touché.

 

Un très joli roman !

 

"Il y avait seulement, à la hauteur de ses yeux, une longue étagère unique,

remplie de livres, qui faisait le tour de la chambre.

Cette ligne de livres, Victoria l'appelait l'horizon."

 

victoriareve

Le texte de "Victoria rêve" a, depuis, été édité chez Gallimard Jeunesse

Le texte y est illustré par François Place.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'ai adoré dans le Je bouquine, je me suis offert le roman, j'adore j'adore j'adore! :) Plus les illustrations de François Place, je ne peux que craquer!
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité