Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
31 juillet 2013

Donne !

IMG_8273

Donne !

de Sally Anne Garland

Editions Tourbillon

 

IMG_8274

Maman a dit que je devais être patiente avec mon cousin et lui prêter mes jouets,

il arrive bientôt passer la journée à la maiso, et il est bien plus petit que moi.

IMG_8276   IMG_8277

Le voilà arrivé ! Et déjà il veut me prendre mon ours adoré, je suis partie jouer à l'écart,

dans ma chambre, mais ce petit malin m'a suivie, le voilà qui bondit sur mon lit,

lorsque je me déguise, il attrape mon collier, et en tirant le brise.

Quoi que je fasse, il me suit partout, veut faire la même chose que moi,

et comme il est petit et qu'il gigote sans cesse, ça finit toujours mal...

Maman a beau me répéter d'être patiente ou de prêter, j'en ai assez,

je ne veux plus jouer avec lui, il me tarde qu'il parte.

IMG_8278

Mais quand au moment de partir, il me serre de ses tout petits bras pour un gros calin,

je fonds, et sais qu'il va, malgré tout, me manquer.

 

"Donne !" est un bien joli album, qui aborde la notion de partage, la différence d'âge,

l'apprentissage de la patience avec les plus petits, qui, finalement, ne veulent qu'une chose :

Faire comme les grands !

Ce n'est pas si facile de partager ses affaires, ses jeux, avec un plus petit que soi,

encore moins facile de garder son calme, d'être patient, avec un petit diablotin qui casse ou abime !

Mais la petit lapinette de cette histoire y arrive brillamment, et comprend à la fin de la journée,

que ces moments partagés, même si ils ont été agités, vont lui manquer quand son cousin sera parti.

Un récit empli de tendresse, d'amour, et de sincérité, aux illustrations absolument adorables.

 

IMG_8279

(Quatrième de couverture de l'album)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais bientôt le lire celui-là. Il a l'air vraiment très mignon !
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité