Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
10 septembre 2013

Rishima, reine de Bollywood

DSCN9292

Rishima, reine de Bollywood

de Natalie Zimmermann, illustré par Cat Zaza

Editions Marmaille & Compagnie

 

DSCN9293

DSCN9294   DSCN9295

Balbir et Arkita sont les deux éléphants favoris du Maharadja,

et celui-ci se languit de voir un jour naître, de leur amour, un descendant fort et majestueux.

Il aura fallu au Maharadja beaucoup de patience, pour enfin voir naître ce petit tant espéré,

Arkita mit au monde une belle petite éléphante, si blanche qu'elle fût nommée Rishima : "rayon de lune".

DSCN9296

La petite Rishima, malgré les années passées, n'a pas beaucoup grandi,

elle reste assez petite et peu dégourdie, loin de l'éléphante imposante que l'on aurait imaginé qu'elle devienne,

et récolte pour ça toutes les mesquineries des autres éléphants du Palais.

Rishima ne rêve pas d'être puissante, de porter ou tirer de lourdes charges, ou même de parader,

ce qu'elle voudrait c'est virevolter au son des instruments, danser, tournoyer...

Chaque fois qu'elle entend une note de musique, elle ne peut empêcher ses pattes de bouger.

Mais une éléphante danseuse, n'est pas l'éléphante parfaite dont rêvait le Maharadja,

Rishima le déçoit, et cela la peine beaucoup.

La petite Kanti, la fille du Maharadja, fête ses huit ans, et pour l'occasion,

une grande fête a été organisée, animée de musique et de danseuses aux saris colorés.

Et si cette fête changeait, à jamais, la vie de Rishima ?

DSCN9297

 

Un bien joli album, où Rishima, la petite éléphante différente et moquée, qui ne peut que rêver de sa passion,

va enfin trouver enfin sa place, et laisser libre cours à sa grâce et son enthousiasme.

Devenir une déesse hindoue ?

Non ! C'est tellement plus amusant et exaltant de devenir reine de Bollywood !

Une bien jolie histoire sur les rêves, et leur réalisation, l'amitié, et la différence,

délicieusement mise en images par Cat Zaza, avec des illustrations hautes en couleurs.

 

 

En bonus : la jaquette de couverture cache un bien joli poster !

Il suffit de l'ôter, et de la déplier, pour découvrir la bien jolie illustration qu'elle renferme,

à la façon d'une affiche de film de Bollywood.

 

"Marmaille & Compagnie" est une toute jeune maison d'édition, aux albums plein de pep's,

que je vous invite à découvrir en cliquant sur le logo ci-dessous :

logo_marmaille

 

Le site de l'illustratrice, pour s'en mettre plein les mirettes : Cat Zaza

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi qui adore l'Inde ... Je note ! Il a l'air très beau !
L
Ah ! je comptais le chroniquer en fin de semaine. Du coup je ne lis pas ta chronique pour pas être influencée, je viendrai la lire après ;-)<br /> <br /> En tout cas moi je l'aime beaucoup et je suis fan de Cat Zaza !
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité