Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
12 septembre 2013

Pouce !

DSCN9586

Pouce !

de Alice Brière-Haquet, illustré par Amélie Graux

Editions Flammarion - Père Castor

 

DSCN9588

"Moi, mon pouce, c'est mon doudou.

Il me suit partout depuis toujours."

Et ce doudou-pouce, il reste très souvent là où il se sent le mieux : dans la bouche.

DSCN9589   DSCN9590

Mais voilà que la rentrée à la maternelle, lui donne des ailes !

Au moment des coloriages, il a osé sortir de son cocon tout doux,

a attrapé un feutre, et s'est mis à dessiner.

À la récré, près de l'arbre, un oisillon est tombé de son nid,

Hop ! Ce pouce, d'habitude si timide, s'est précipité pour ramasser ce petit être fragile,

et le confier aux bons soins de la maîtresse.

DSCN9591

Et son petit propriétaire a beau s'en inquiéter et lui demander de retourner vite dans sa bouche,

ce coquin de pouce a d'autres projets...comme aller se glisser dans la main de la douce Manon.

 

 

Gros gros coup de coeur pour ce petit album !

Ce n'est pas souvent qu'une histoire évoque le suçage de pouce, encore moins de cette manière,

si pétillante, si pleine d'humour, et d'une tendresse infinie.

Ce petit bonhomme à la chevelure flamboyante, aux grandes lunettes toutes rondes,

qui petit à petit prend de l'assurance, fait fondre mon coeur de maman.

Je suis en admiration devant les crayonnés si délicats de Amélie Graux,

qui font que le texte et les illustrations se répondent, se complètent, à merveille.

 

 

Gros coup de coeur

coeurbois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas eu l'occasion de le lire celui-là mais il a l'air super ! J'adore les illustrations ! Je note !!!!
N
Un album qui semble très sympathique
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité