Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
27 septembre 2013

Dessins et gribouillages

DSCN9385

Dessins et gribouillages

 

DSCN9386

Mon grand livre de dessins

illustré par Josephine Thompson et Caroline Day

Editions Usborne

 

DSCN9389   DSCN9390

"Mon grand livre de dessins" est un album de dessin et coloriage au format très généreux,

environ 23 x 28 cm, au papier épais, supportant aisément crayons et feutres.

Les illustratrices, Josephine Thompson et Caroline Day, proposent aux jeunes artistes,

des dessins à réaliser étapes par étapes.

Le tutoriel de chaque dessin proposé est présent en haut de page ou dans la marge,

et permet à l'enfant, en utilisant des formes simples à réaliser,

de créer lui-même les animaux, personnages ou objets qui vont orner ses pages.

DSCN9391   DSCN9392

Quel plaisir pour les petits de pouvoir esquisser un crocodile, une chouette, une tortue,

un hamster, un lézard, une fée, un cheval, un lapin, un robot etc...  eux-mêmes !

 

 

DSCN9393

Mon grand livre de gribouillages

illustré par Josephine Thompson et Caroline Day

Editions Usborne

 

DSCN9394   DSCN9395

Ce second album, au même grand format que le premier,

est plus axé sur les motifs décoratifs qui peuvent sublimer un dessin simple.

Les petits artistes découvrent que quelques points de couleurs, des lignes fines ou épaisses,

des cercles, des spirales, des pointillés, des taches, peuvent élégamment habiller,

un éléphant, une fleur, des oeufs, des grenouilles, un palais, des dinosaures,

une ville, des écureuils... en leur apportant une touche originale et colorée.

DSCN9397   DSCN9398

 

Deux bien jolis albums pour encourager la créativité des petits !

 

crayonscouleurs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ces livres de coloriage ! Même pour moi qui ai pourtant passé l'âge !
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité