Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
3 octobre 2013

Je, tu, il m'embête

DSCN9689

Je, tu, il m'embête

de Michel Van Zeveren

Pastel - Ecole des Loisirs

 

DSCN9690

"Je m'embête..."

DSCN9691   DSCN9692

Que se passerait-il dans une classe,

si le maître s'absentait quelques instants ?

Un classe où un élève s'embête particulièrement...

DSCN9693   DSCN9694

Pourquoi ne pas embêter son voisin quand on s'embête ?

Du coup... on s'embêterait moins !

Oh mais voilà que les autres élèves trouvent ça très rigolo,

de s'embêter mutuellement...

Petit loup embête petit lapin, petite souris accourt embêter petit loup à son tour,

l'idée se propage à petit marcassin, petit faon, petits cochons, petite grenouille...

Et maintenant que tout le monde embête son copain,

que se passera-t-il quand le maître reviendra ?

Il risque d'être bien embêté...

 

"Je, tu, il m'embête" est un album plein d'humour !

Cet album aurait pu se présenter sans texte, tant les illustrations sont parlantes,

mais les phrases courtes, rythmées par ce "embête", donnent un élan supplémentaire,

une touche d'humour qui joue sur la sonorité en plus du jeu des images.

 

Et la chute est ... savoureuse !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité