Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
2 novembre 2013

Mon livre des doudous : Où sont-ils cachés ?

DSCN0033

Mon livre des doudous : Où sont-ils cachés ?

illustré par Sébastien Pelon

Père Castor - Flammarion

 

DSCN0034 DSCN0035

"Je suis un doudou ours marron, et j'ai une étiquette violette !

Où suis-je ?"

 

"Mon livre des doudous - Où sont-ils cachés ?" est un petit album tout cartonné,

bien solide pour résister à de multiples manipulations par de petites mains enthousiastes.

Chaque double-page présente une illustration, tout en rondeurs et très colorée, de plusieurs doudous,

un indice et une question pour le petit lecteur, ainsi qu' une étiquette apposée sur le côté,

faite de ruban soyeux, uni ou à motifs, d'organza ou de velours.

DSCN0037

Cette même étiquette est représentée sur l'illustration du doudou à retrouver, pour aider le tout-petit.

Il n'y a plus qu'à jouer et s'amuser avec ce premier "cherche et trouve",

et retrouver le doudou qui s'est caché parmi les autres...

 

Quel plaisir de voir leurs yeux pétiller quand ils ont trouvé !

 

Et peut-être certains doudous ressembleront-ils à celui du tout-petit lecteur ?

Ça a été le cas chez nous, pour deux doudous, quelle surprise !

Le petit lapin beige ressemble énormément au "Lapinou" de Mademoiselle-6-ans,

tout comme l'ourson marron, qui ressemble à la "Lucine" de Mademoiselle-8-ans,

ce qui n'a pas échappé à leur petite soeur, qui s'est empressée d'aller les chercher.

 

Un bien joli petit album cartonné, pour observer et jouer,

à faire découvrir aux tout-petits dès 18 mois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité