Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
28 janvier 2014

J'habille mes amies : des autocollants pour des demoiselles à vêtir

DSCN8823

J'habille mes amies

 

DSCN8824

J'habille mes amies : Les popstars et les actrices

Editions Usborne

 

DSCN8826   DSCN8828

Vous ne connaissez pas encore cette collection d'albums d'autocollants ?

Il s'agit ici de volumes doubles, de la collection "J'habille mes amies" des Editions Usborne,

des livrets contenants de grandes scènes avec des personnages,

à habiller avec la multitude d'autocolllants fournis.

Chaque album est sur un thème précis, dans celui-ci, les popstars et les actrices sont mises en avant,

mais sont en petites tenues, et doivent se vêtir pour leurs cascades, leurs entrées en scène...

Chaque scène porte un titre, dans l'encart réservé aux autocollants, le titre est reporté,

permettant ainsi aux enfants de retrouver les bons vêtements et accessoires pour chaque personnage.

Les autocollants sont assez grands, facilement manipulables, et nombreux,

de quoi occuper des petites mains un long moment.

DSCN8827   DSCN8829

 

DSCN8830

J'habille mes amies : Les filles et les ballerines

Editions Usborne

 

DSCN8831   DSCN8832

Ici ce sont "Les filles et les ballerines" que l'on découvre, au travers de scènes,

de vêtements, d'accessoires tous très colorés, très joyeux.

Les trois jeunes filles qui dansent "Casse-Noisette" pourront, avec l'aide de nos enfants, revêtir leurs costumes de scène,

tout comme la ballerine du "Lac des cygnes", ou celles de "La belle au bois dormant".

DSCN8833   DSCN8834

 

DSCN8835

J'habille mes amies : Autour du monde et La mode à travers les âges

Editions Usborne

 

DSCN8836   DSCN8837

Ce dernier volume est conçu sur le même concept :

de grandes scènes, des personnages à habiller, des autocollants.

Mais il apporte une dimension supplémentaire : un véritable voyage culturel !

À travers "Autour du monde", on part à la découverte des habits traditionnels des mariés hindous,

des danseuses du Cambodge, des danseurs de flamenco en Espagne,

le voyage passe aussi par la Corée du sud, le Nigéria, le Tibet, le Mexique, la Norvège,

le Pérou, le Japon et la Pologne.

Dans "La mode à travers les âges", on découvre l'habillement dans différents lieux,

et diverses époques : l'Égypte ancienne, la Rome antique, la Chine ancienne, le Moyen-Âge,

l'Espagne du XVIème siècle, la France vers 1770, l'Angleterre de 1810, la Belle Époque,

l'Angleterre des années 20, l'Amérique des années 50, et Londres dans les années 60.

Dans ce volume on a un aperçu du vocabulaire particulier lié au milieu de la mode :

la fraise, le réticule, la pèlerine, la guimpe, les brandebourgs, le tweed, le bliaud, la toge...

DSCN8838   DSCN8839

 

À noter qu'il existe un très grands nombre de thèmes dans cette collection,

en volume simple ou en double : Mariages et demoiselles d'honneur, Noël, les sportives,

au coeur de l'action, les déguisements, vive la fête, les princesses, les fées,

en voyage, la rentrée des classes, les métiers de rêve, les chevaliers,

les sportifs, les rois et les reines, les pirates...

 

 

Des albums d'autocollants, qui font le plaisir des petits !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité