Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
18 mars 2014

J'habille mes amis avec des autocollants

DSCN8862

J'habille mes amis avec des autocollants

Editions Usborne

 

DSCN8863

J'habille mes amies : Les patineuses

Editions Usborne

DSCN8864   DSCN8865

Faut-il encore présenter cette très chouette collection d'album d'autocollants ?

"j'habille mes amies..." est une série d'albums sur des sujets très variés,

possédant des double-pages présentant de grandes scènes, avec des personnages à habiller.

Pour se faire, chaque album possède une multitude d'autocollants en son centre, ici 250 !

DSCN8866   DSCN8867

Ci-dessus, voilà comment se présente l'album, avec d'un côté une scène à compléter,

de l'autre les autoclllants liés à cette scène regroupés sur une page,

pour mieux s'y retrouver, la scène est nommée, et la page d'autocollants aussi, impossible de se tromper.

DSCN9389

Après quelques minutes de collage, effectué par Mademoiselle-6-ans, voilà la scène complète.

C'est un vrai plaisir pour les enfants de remplir ces albums, et une fois le jeu de collage fini,

il suffit d'ôter les pages centrales qui servaient de support aux autocollants,

pour ensuite garder les livrets, et prendre plaisir à les lire ou les regarder régulièrement.

 

DSCN8868

J'habille mes amies : Créatrice de mode - Collection Printemps

Editions Usborne

DSCN8869   DSCN8870

Dans la même collection, les albums "Créatrice de mode" se distinguent par leur contenu un peu différent.

Chaque titre de cette sous-collection de "J"habille mes amies" est classé par saison,

ici "Créatrice de mode - Collection Printemps".

Dans cet album on retrouve le même principe de base que dans la collection d'origine,

habiller les personnages de l'ouvrage, avec les autocollants contenus dans les pages centrales.

Mais ce livret ajoute à cette partie "jeu", des informations sur la mode, la création,

le stylisme, plus amusant encore, une partie des autocollants est vierge,

(150 sur les 350 que contient cet ouvrage), permettant ainsi aux petits artistes de les colorer,

les animer de motifs divers, de se faire les stylistes de cet album !

DSCN8872   DSCN8873

Un album très original, qui a été tout particulièrement apprécié par ma grande de 8 ans.

 

 

DSCN9380

J'habille mes amis : Les sports extrêmes

Editions Usborne

 

DSCN8874   DSCN8875

Dans la collection "j'habille", voici un petit nouveau : "Les sports extrêmes",

de quoi attirer l'oeil et plaire à tous les petits sportifs en herbe !

Au programme ? Habiller les personnages avec les vêtements adaptés aux sports qu'ils pratiquent,

les équiper des accessoires adéquats, avec les 200 autocollants fournis.

Cet album, outre l'activité de collage, permet de découvrir des sports méconnus,

tel l'escalade libre, le parkour, le kitesurf, le sandboard, le wingsuit, le rafting,

le char à cerf-volant, ou bien la moto sur glace !

DSCN8876   DSCN8877

 

Une collection d'album d'activités, aux thèmes nombreux et très variés,

qui plaisent toujours énormément aux enfants, de 4 à 10 ans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité