Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
11 avril 2014

Mon oiseau...

DSCN9284

Mon oiseau...

de Christian Demilly, illustré par Marlène Astrié

Editions Grasset Jeunesse

 

DSCN9285   DSCN9286

 "Mon oiseau, c'est mon oiseau,

mais il n'est pas vraiment à moi.

Il n'est à personne, il est à lui."

 

Quelle douce amitié unit ces deux êtres ! Un petit oiseau fragile, curieux, libre et joyeux,

et un enfant aimant, aux marques d'affection empreintes de respect et de compréhension profonde.

Une amitié à la fois fragile et pleine de force, au ton empli d'amour mais aussi de mélancolie,

car un jour viendra, où l'oiseau s'envolera à tire d'ailes vivre sa vie d'oiseau,

où l'enfant lui aussi grandira, gardant au creux de son coeur, le souvenir de cette amitié particulière,

de ce lien indéfectible qui l'a uni à ce petit être à plumes.

Pour nous raconter cette histoire, Christian Demilly use de douceur et de poésie,

et ce si joli texte est accompagné des illustrations pleines de délicatesse de Marlène Astrié.

Un bien joli duo pour un merveilleux album tout en tendresse, un coup de coeur !

 

DSCN9287   DSCN9288

 "Lorsque mon oiseau chante, et il chante souvent,

ce n'est pas avec des mots connus, c'est avec des mots à lui.

Mais je n'ai pas besoin de comprendre pour savoir exactement ce qu'il dit, ou ce qu'il ne dit pas.

Parce que son chant, c'est lui, et lui, c'est mon oiseau."

 

 

Coup de coeur

coeurbois

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité