Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
25 mars 2014

Où est mon canard ? Et mon cochon ? Les auriez-vous vu ?

DSCN8765

Où est mon canard ? Et mon cochon ? Les auriez-vous vu ?

 

DSCN9381

Où est mon cochon ?

Editions Usborne

DSCN9382   DSCN9383

Où est passé ce petit cochon coquin ?

Ce n'est pas celui-ci ! Il a la queue bien trop lisse.

Et celui-là a les pieds trop bosselés.

DSCN9384

C'est mon cochon !

Il a des oreilles si douces... !

 

DSCN9385

Où est mon canard ?

editions Usborne

 

DSCN9386   DSCN9387

 Ce petit canard chenapan s'est caché, où est-il passé ?

Peut-être est-ce ce joli colvert ? Non ses ailes sont trop douces.

Et cette cane au plumage beige ? Non plus, ses oeufs sont trop lisses.

DSCN9388

Oh mais le voilà !! c'est mon canard !

Ses canetons mignons sont tout pelucheux !

 

 

Voilà une collection régulièrement présente sur le blog, car je l'aime énormément.

Cette série de petits albums cartonnés, très solides, suit notre famille

depuis de nombreuses années, et a enchanté la découverte de l'objet-livre par mes enfants,

agrandissant au fur et à mesure notre collection, à chaque naissance.

De "Où est mon lapin ?" en passant par "Où est mon lion" mais aussi mon dragon,

ma fée, mon renne, mon éléphant, ma princesse, mon ours, mon suricate,

et tant d'autres encore, chacun, avec ses textures à toucher du bout des doigts,

ont participé à cette découverte du livre par mes tout-petits.

Leur solidité a permis aux premiers, achetés pour mon grand de presque 11 ans maintenant,

de passer ensuite à ses soeurs, jusqu'à la dernière, en étant, certes, usés d'avoir été tant aimés,

mais en étant tout de même toujours entiers !

 

Une bien jolie collection de livres cartonnés pour les tout-petits,

avec des textures variées où laisser courir leurs petits doigts,

et du vocabulaire lié à ces sensations tactiles.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité