Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
24 mai 2014

Où est ma chèvre ?

DSCN0627

Où est ma chèvre ?

de Fiona Watt, illustré par Rachel Wells

Editions Usborne

 

Ai-je déjà que je suis fan de cette petite collection ? (sûrement une douzaine de fois même !)

Les animaux y sont toujours croqués tout en rondeur et en douceur,

les matières sont toujours variées en textures et en couleurs, pour un éveil tactile ludique,

et notre histoire familiale me fait avoir une tendresse particulière pour ces albums.

Mes enfants ont tous eu plusieurs "Où est mon... ?",

chacun leur tour, grossissant la collection dans nos étagères,

Petite Dernière a maintenant trois ans, mais aime toujours les parcourir,

pour citer les animaux, pour raconter l'histoire à ses poupons,

pour les faire découvrir à sa petite cousine d'un an plus jeune qu'elle.

DSCN0628   DSCN0629

"Où est ma chèvre" est donc un des derniers titres sortis,

dans cette petite série aux pages très solides,

résistant sans peine à de multiples manipulations parfois fébriles,

les petites chèvres sont toutes plus craquantes les unes que les autres !

Le tout-petit curieux peut laisser courir ses petits doigts sur les pages,

à la découverte de matières tantôt douces, tantôt rugueuses,crépues, lisses ou ondulées,

tout en écoutant le texte lu par un grand frère, une maman, un tonton,

découvrant ainsi le mot lié à la sensation sous son doigt.

Par exemple lorsque le petit gratouille du bout de l'ongle le nez de la chèvre,

fait de velcro brun, il entend le mot "rêche" lu et y associe cette sensation.

 

DSCN0631   DSCN0632

 

Une bien jolie collection, dont les tout-petits ne se lassent pas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité