Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
25 juin 2014

L'école des mauvais méchants

DSCN0391

L'école des mauvais méchants

de Stéphanie S. Sanders

illustrations de couverture de Coliandre

Editions Nathan

 

"Être méchant, ça s'apprend !"

 

"Complot 1 :

Elève : Rune Drexler

Niveau : Fourbe

 

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse

2. Voler un bébé

3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave

4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix

 

Si vous échouez, vous serez exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants.

Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.

 

Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous."

 

Voilà la quatrième de couverture de ce premier tome de "l'école des mauvais méchants",

intriguante non ? Avec un certain humour en prime !

Et puis je craque complètement pour l'illustration de couverture, aux traits profonds, emplis de mystère,

 nous présentant les personnages principaux de cette nouvelle série.

 

J'avoue que je m'attendais à une lecture sans chichis, un récit qui tirerait peut-être sur les facilités,

mais j'avoue avoir été surprise, oui le texte n'est pas totalement alambiqué,

et ne regorge pas de rebondissements, mais je me suis laissée prendre au jeu,

j'ai découvert un univers riche, et très sympathique, non dénué d'humour !

Mon aîné, presque 11 ans, s'est régalé de cette lecture lui aussi, il a beaucoup accroché,

tant au style de l'auteur, qu'aux personnages et à leurs caractères.

C'est donc avec beaucoup de plaisir qu'on s'est jeté sur la suite !

 

 

 

"Complot 2

Programme de l'année scolaire

Elève : Rune Drexler

Niveau : Félon

 

Cette année, en plus de vos cours habituels, vous devrez :

1. Chevaucher un dragon

2. Renverser un directeur d'école

3. Ecrabouiller un Super-Héros

4. Révéler un terrible secret de famille

 

Votre réussite à ces épreuves conditionne votre passage au niveau supérieur.

Vous avez le droit de vous faire aider par les conspirateurs de votre choix.

Choisissez bien : trahisons autorisées !"

 

Ouh, ça se corse pour les élèves du Centre !

La dernière phrase laissait à penser que cette année scolaire serait particulière,

et bien pas de surprise, le second volume des aventures de Rune et ses alliés et ennemis,

n'a rien d'une petite balade tranquille.

Rune, Jez, et Loup  sont décidemment attachants, j'ai été ravie de les retrouver,

de les suivre dans de nouvelles péripéties (parfois rocambolesques !),

et j'espère les retrouver un jour...

Je garde tout de même une petite préférence pour le premier tome,

peut-être l'effet de surprise, peut-être la plongée plus centrée sur les contes et leurs personnages ?

 

 

"L'école des mauvais méchants" est une petite série jeunesse sans prétention,

pleine d'humour, avec quelques petites surprises, aux personnages sympathiques,

une série qui a su m'accrocher, à mon propre étonnement.

 

Une fois n'est pas coutume, c'est assez rare pour le noter, je préfère, et de loin,

la version française des couvertures, plus matures, plus sombres, plus mystérieuses,

que celles de la version originale,

l'illustrateur, Coliandre, alias Xavier Collette, a fait un superbe travail !

Un petit coup d'oeil aux versions originales ?

villainschool   villainschoolbis

 

Une série pleine de fraîcheur, à faire découvreur aux jeunes lecteurs dès 8/9 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité