Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
12 juillet 2014

C'est les vacances : habillons nos amis d'autocollants estivaux !

DSCN0757

C'est les vacances : habillons nos amis d'autocollants estivaux !

 

DSCN0758

J'habille mes amies

En vacances / En voyage

Editions Usborne

 

DSCN0762   DSCN0766

La collection "J'habille mes amis" des Editions Usborne,

est une série d'albums grand format, d'activités créatives.

On y trouve des pages dont la thématique est liée au sujet de l'album,

présentant des personnages en "petites tenues" sur un décor coloré.

DSCN0761   DSCN0765

L'enfant va trouver au centre de l'album une multitude d'autocollants,

d'un format généreux, pour compléter chacune de ces scènes thématiques.

 

DSCN0768

Je m'habille en vacances

Editions Usborne

DSCN0769   DSCN0773

 Cet album est issu d'une collection d'albums d'autocollants,

pendant pour les plus petits, de la collection "J'habille mes amis".

Le principe reste le même : des scènes joyeuses, des petits personnages à habiller,

des autocollants réunis au centre de l'album.

DSCN0772   DSCN0774

Mais le tout est adapté aux petites mains !

Les personnages sont tout en rondeur, les coloris sont tantôt doux tantôt acidulés,

les autocollants sont plus gros, plus arrondis, pour avoir moins de détails

et être plus facilement positionnables par de petites mains encore malhabiles.

Chaque personnage, pièce de vêtement ou accessoire est nommée, et pour aider les enfants,

chaque planche d'autocollants porte le nom de la scène à laquelle elle est liée, ainsi que son numéro de page.

 

DSCN0775

J'habille mes amies

Créatrice de mode : Collection Eté

Editions Usborne

DSCN0776   DSCN0779

   Cet album-ci est issu d'une thématique saisonnière,

chaque livret correspondant à des créations de mode déclinées selon les saisons.

DSCN0778   DSCN0780

 On retrouve donc le principe de fond :

des scènes à compléter, des personnages à habiller, des autocollants à foison !

Petit détail qui fait un peu la différence : certains autocollants sont laissés blancs,

afin que les petits artistes les colorent à leur goût.

 

 

 

Ces albums bien connus, existent en une foule de thèmes,

historiques, folkloriques, festifs, de quoi plaire au plus grand nombre.

Une collection, qui chez nous, a un succès fou !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité