Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
21 juillet 2014

Au secours ! Un monstre gluant

DSCN0693

Au secours ! Un monstre gluant

de Orianne Lallemand, illustré par Caroline Hüe

Editions Nathan

 

DSCN0694   DSCN0695

 "Hé, toi qui lis ce livre ! C'est moi, Lola.

Mes parents ont disparu. je suis sûre qu'ils ont été enlevés par le monstre du placard,

mais personne ne veut me croire. Je dois les délivrer !"

DSCN0696   DSCN0697

 

Un monstre gluant rôde dans ces pages !

Et il a enlevé des parents...

Mais où donc a t-il fui ? Par un passage secret au fond du placard, c'est certain !

 

A chaque page, le petit lecteur est interpellé par la petite Lola,

pour l'aider à déjouer les plans du monstre gluant, et retrouver ses parents.

Un brin d'humour, des volets à soulever pour vérifier chaque recoin,

une roue à tourner, pour nourrir le requin de garde, ou choisir un déguisement,

et enfin un pop-up final très coloré, voilà de quoi plaire aux petits,

qui aime jouer à se faire (un tout petit peu) peur.

DSCN0701

Mes petites demoiselles de presque-4-ans et 7 ans, ont beaucoup aimé.

 

 

Quant à moi, je l'avoue, je n'ai pas accroché à cette lecture,

ni même aux illustrations... Peut-être le thème "monstre gluant" ?

Je vais tenter de découvrir "le loup" et "la sorcière" dans la même collection,

deux thèmes qui m'inspirent plus, et qui seront peut-être plus amusants !

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité