Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
13 novembre 2014

Où est mon renard ?

DSCN1553

Où est mon renard ?

de Fiona Watt, illustré par Rachel Wells

Editions Usborne - Collection Les Tout-Doux

 

DSCN1554   DSCN1555

 Est-il encore besoin de présenter ces petits albums carrés, cartonnés ?

J'ai une faiblesse particulière pour cette collection, que vous connaissez peut-être

si vous suivez le blog et avez déjà lu mes chroniques la concernant.

Une histoire de famille, où chaque enfant a reçu plusieurs titres de la collection,

qui ont été aimé, choyé, trituré, carressé, trimballé, machouillé même.

Des albums qui ont bien vécu, mais sont quand même passés d'un enfant à l'autre,

depuis plus de 10 ans déjà avec le premier... laissant à la petite quatrième une bien belle collection.

 

Ce nouvel opus, avec un petit renard, est sans doute parmi mes préférés !

 

Ce petit renard est tout simplement à croquer, la rondeur des illustrations

sied parfaitement à ce petit animal curieux, au pelage flamboyant.

Le tout-petit "lecteur" va pouvoir suivre du bout du doigt la recherche du bon renard,

ainsi il découvrira des matières différentes associées à leur qualificatif,

le dos du premier renard qui est trop pelucheux, le nez du suivant trop rêche qu'il pourra

gratouiller de l'ongle (il s'agit de velcro "dur" c'est irrésistible pour les petits doigts de gratouiller !),

des pattes trop crépues ou un ventre trop doux...
 

DSCN1557

Mais ce n'est qu'arrivé à la dernière page qu'il découvrira quel était le bon renard !

Celui a la belle queue touffue, faite d'un tissu donnant l'impression de plonger le doigt dans une fourrure douce.

 

Encore un bien joli titre dans la collection, pour ravir les yeux et les petites mains curieuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité