Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
24 février 2015

Ma boîte à petits bonheurs

DSCN1985

Ma boîte à petits bonheurs

de Jo Witek, illustré par Christine Roussey

Editions de La Martinière Jeunesse

 

DSCN1986   DSCN1987

 Que peut-on ranger dans une jolie petite boîte de porcelaine ?

Une petite boîte fragile mais pleine de la confiance et de l'amour d'une grand-mère.

Elle est si petite et si fragile, il faut en prendre grand soin,

quoi de plus doux et de plus tendre que tous les petits bonheurs de la vie, pour l'habiter ?

DSCN1991   DSCN1992

Les gouttes de pluie qui mouille, les flaques dans lesquelles on saute et éclabousse à tout va.

Mais aussi les petites bulles de savon, éphémères, qui volent si haut, si haut !

DSCN1993   DSCN1994

Les premiers pas d'un bébé, empli de joie, de fierté et de détermination,

des câlins tout doux d'un chat lové contre soi, les moments de rire et de joie passés avec des amis...

Tant de belles choses, des petits moments de vie précieux, qui réchauffent le coeur.

De quoi remplir de joie et de bonheur cette toute petite boîte de porcelaine !

 

 

"Les bras de papa", premier titre que j'ai découvert m'avait déjà complètement conquise,

une fois encore je fonds devant la tendresse de cette collection d'albums !

Les mots de Jo Witek, emplis d'amour, de douceur, comme boostés au bonheur,

entre en symbiose totale avec les illustrations poétiques et un brin espiègles

de Christine Roussey, créant un cocon chaleureux où il fait bon errer.

 

Un très bel album, à lire avec nos petits, pour partager un moment simple mais si doux.

 

Coup de coeur ! 

coeurbois

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité