Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
14 mai 2015

Boule à zéro

DSCN3405

Boule à zéro

Tome 1 : Petit coeur chômeur

de Zidrou, illustré par Ernst

Editions Bamboo

 

DSCN3406   DSCN3407

Je parle bien peu souvent de bandes dessinées sur le blog.

Non pas que je n'aime pas les bandes dessinées, plutôt que j'en lis peu.

Mes loupiots eux, en lisent, et même plutôt beaucoup.

Avec des préférences pour les classiques Tintin, Garfield, Les Schtroumpfs,

ou bien en plus récent Les Légendaires, Les Sisters, Les Petits Mythos, etc...

DSCN3408   DSCN3409

J'aime beaucoup Tintin et Astérix, je craque devant les frangines des Sisters,

mais je suis finalement peu au courant des séries plus récentes, moins connues.

Quand j'ai aperçu le synopsis de Boule à Zéro, j'ai eu un peu peur...

Un thème assez lourd (des enfants hospitalisés sur le long terme), dans un format

que je connais peu. Et pourtant, à la faveur d'une sortie à la médiathèque, je me suis laissée tenter.

Bien m'en a pris !

Le thème, le fond, évidemment n'est pas facile, mais Zidrou a traité ses personnages,

et leur environnement, avec respect mais aussi avec une infinie tendresse, et une grosse dose d'humour.

Je me suis régalée de cette lecture, mes trois lecteurs de 7, 9 et 11 ans aussi, et même leur papa.

Il est impossible de sortir de cette lecture sans avoir le coeur en marmelade !

Zita est une adolescente terriblement attachante, au parcours pas simple, mais à

l'humour incisif. Elle veut paraître forte, inébranlable, mais elle a ses fragilités et ses blessures.

A l'étage de l'hôpital où elle vit, elle est à la fois un rayon de soleil et une puce sur le dos d'un chien !

Mais au final... tout le monde l'adore cette gamine au franc-parler.

DSCN3410

Et maintenant ?

Ne reste plus qu'à acheter ce premier tome qu'on en se lassera pas de relire, et découvrir la suite !

 

Coup de coeur

coeurbois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité