Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
25 juin 2015

Albums d'activités : Petites Filles à Habiller + Le Girl's Book 100% Stickers

DSCN8615

Le Girl's Book 100% Stickers

Editions Larousse

 

DSCN8616   DSCN8617

Mes loupiotes adorent colorier...

Dès le matin, à peine leur estomac rempli, elles ont des crayons à la main !

Ce genre d'album de coloriage, bien dodu, fait donc toujours leur joie.

DSCN8618   DSCN8619

Quand en plus, il contient de bien jolis coloriages, très variés, c'est encore mieux.

Cerise sur le gâteau ? Les stickers pour compléter certains des coloriages.

Elles se chamaillent pour savoir qui fera telle page ou telle autre !

Au programme de cet épais ouvrage : pas moins de 800 stickers, environ 90 coloriages,

qui font voyager leur imagination du Carnaval de Venise à la plage, du Japon à l'Orient,

de Noël au Jour des Morts mexicains et ses célèbres calaveras de azucar...

Les pages de l'album sont bien épaisses, mes puces ont colorié au crayon de couleurs,

mais je pense que les pages supporteraient des feutres.

DSCN8620   DSCN8621

 

 

DSCN8622

Tenues de Gala / La Mode

Collection Petites filles à habiller

Illustrés par Melisende Vector

Editions Larousse

DSCN8623   DSCN8624

Les poupées sont aussi un grand classique chez nous !

Que ce soit en albums, en papier imprimé ou même en numérique.

Evidemment, le numérique c'est pratique, mais ça ne rivalise pas avec le plaisir

d'accorder les couleurs et les formes directement sur papier, avec de chouettes autocollants,

qu'on pourra ensuite avoir plaisir à garder, montrer aux copines, voire découper et coller sur la porte du frigo)

DSCN8625   DSCN8626

Ces deux albums font partie d'une nouvelle collection "Les Petites Filles à Habiller",

joliment illustrée par Melisende Vector. Un seul regret de mon point de vue de maman : j'aurais aimé

un peu plus de diversité, en tout cas autre que sur la couleur des yeux et des cheveux.

Pourquoi pas des morphologies différentes ? Là les petites demoiselles sont formatées,

toutes la même taille que ça soit en hauteur ou en largeur d'ailleurs...

Pourquoi si peu de diversité (à peine perceptible pour certaines) dans les couleurs de peaux ?

Pourquoi dans ce genre d'albums, on ne voit jamais de petite fille handicapée physiquement ?

Les petites filles en fauteuil peuvent aussi jouer les coquettes !

 

Mes puces de 4, 8 et 10 ans tout rond, elles, se sont régalées de ces albums,

j'éditerai ce billet avec des photos de leurs créations très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité