Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
19 septembre 2015

Des couvertures, des envies... Septembre 2015

Parce que le premier contact que l'on a avec un livre est un contact visuel,

et que je deviens une petite chose fragile et malléable devant

de belles illustrations, de belles couvertures véritables invitations au voyage :

 

61r+EUg5NCL

Le Fantôme de l'Opéra

d'après l'oeuvre de Gaston Leroux

Adapté par C. Washbourne, illustré par H. Druvert, musique de M.Demais

Editions De La Martinière Jeunesse

(Parution novembre 2015)

81tZw+gwqeL

Peau d'âne

illustré par Hélène Druvert

Editions Gautier-Languereau

(parution novembre 2015)

 

91xDkoRsmwL

Peter Pan

de Maxime Rovère, illustré par Alexandra Huard

Editions Milan

(parution novembre 2015)

 

51ALUfA8wAL

Le dernier voyage

de irène Cohen-Janca, illustré par Maurizio A.C. Quarello

Editions Les Eléphants

(paru en septembre 2015)

Cet album est une petite merveille !

Jj'en reparlerais vite sur le blog, car il m'a profondément bouleversé...

 

cache_32060438

 La ballade de Mulan

illustré par Clémence Pollet

Editions HongFei

(paru en septembre 2015)

 

811suQuP3XL

Animaux Sauvages : Voyage en Terre du Sud

Editions Milan

(Octobre 2015)

 

65821460_13522905

Madame Loubidou

de Marie-Francine Hébert, illustré par Guillaume Perreault

Editions Les 400 Coups

 (paru en juin 2015)

 

717ah6BJDwL

Charles amoureux d'une princesse

de Alex Cousseau, illustré par Philippe-Henri Turin

Editions Seuil Jeunesse

(parution octobre 2015)

 

61g5vwvLnzL

 Ecoute ton coeur

de Susie Morgenstern, illustré par Sandra Poirot Cherif

Editions De La Martinière Jeunesse

(Parution septembre 2015)

 

81SfSEVko9L

Une journée parfaite

de Danny Parker, illustré par Freya Blackwood

Editions Grasset Jeunesse

(Parution septembre 2015)

 

untoitpour13-2

Un toit pour 13 - Tome 2 : Le jour où un tétard a failli mettre le bazar

de Ingrid Chabbert, illustré par Carine Hinder

Editions Frimousse

(parution octobre 2015)

 

J'ai deux loupiotes qui trépignent d'impatience !

(et je l'avoue... moi aussi !)

 

810nK8Jc0rL

Amanda et les amis imaginaires

de A. F. Harrold, illustré par Emily Gravett

Editions Seuil Jeunesse

(Parution octobre 2015)

81Zc649Q0TL

Mes lunettes

de Alice Brière-Haquet, illustré par Amélie Graux

Editions Flammarion - Père Castor

(paru en août 2015)

 

81cMBjTCGaL

Un voyage inattendu

illustré par Rozenn

Editions deux Coqs d'Or

 

RazFEfgCkJne2bNu44mgYJY2Xv4Lhcky-couv-1200

Dad - Tome 2 : Secrets de famille

de Nob

Editions Dupuis

(parution octobre 2015)

 

Impatients nous sommes ! Nous avons tous (papa, maman et les mômes) adoré le premier tome !

 

81rOq7MmYsL   51DCHpZAvmL

Les lunettes de Camille de Nadine Brun-Cosme, illustré par Amélie Graux

Le conte des trois flocons de Gaël  Aymon, illustré par Clotilde Perrin

Editions Bayard Jeunesse - Collection Bayard Poche, Mes premiers j'aime lire

 

Parce qu'ils sont tous deux d'abord parus dans des magazines, parce que j'ai tant aimé

ces histoires que je les avais chroniqué (clic-clic sur chaque photo pour découvrir ces superbes récits)...

Parce que même si je les ai déjà dans ces magazines, je pense quand même les offrir à mes puces !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le bedon de Mme Loubidou à l'air particulièrement drôle !
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité