Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
18 décembre 2015

Le Carnaval jazz des Animaux

DSCN1486

Le Carnaval Jazz des Animaux

d'après l'oeuvre musicale de Camille Saint-Saëns,

adaptée, composée et interprétée par The Amazing Keystone Big Band

Une histoire de Taï-Marc Le Thanh, illustrée par Rose Poupelain,

et racontée par Edouard Baer

 

DSCN1487

Cet album est accompagné d'un Cd

DSCN1488   DSCN1489

"Certains m'appellent Grand Loup. D'autres Méchant Loup.

La plupart Grand Méchant Loup.

Mais je vous en prie, appelez-moi juste... Loup.

Certes, grand je le suis. Et méchant, je peux l'être.

Mais Loup est mon nom, et c'est donc ainsi qu'il convient de me nommer.

Des défauts, j'en ai. Par pquets.

Je suis menteur, voleur, agressif et brutal ; sournois, mauvais, roublard et hautain.

Mais rien n'est aussi terrible que le défaut qui me tiraille les entrailles.

En ce moment même et précis. je suis un goinfre et...

 

J'AI FAAAAAAIIIIIIIIIM !"

DSCN1490

Voilà comment démarre cette histoire pleine d'entrain.

Loup, tel est son nom, attend impatiemment le Carnaval des Animaux,

où seront présents nombre de convives, tendres, dodus, à le faire saliver rien qu'à y penser !

Mais comment se frayera-t-il un chemin au milieu de ces futurs mets ?

Loup est bien embêté d'avoir été banni de ce Carnaval, et va devoir ruser si il veut se remplir

l'estomac des invités de la fête !

C'est le Lion qui lui donnera un conseil avisé pour arriver à ses fins : se déguiser,

et quitte à devoir se trouver un déguisement, autant choisir celui d'un animal inoffensif,

pour ne soulever aucun soupçon...

 

 

 

 

DSCN1496   DSCN1497

Autant le dire immédiatement, j'ai été emportée par cette oeuvre !

Tout y est réussi : l'histoire de Taï-Marc Le Thanh, au ton plein d'humour,

les illustrations de Rose Poupelain, qui répondent joyeusement aux mots,

Edouard Baer, dont la voix chaude est parfaite pour ce personnage mi-effrayant mi-drôle,

et qui semble prendre grand plaisir à jouer ce loup affamé,

la musique, enlevée et riche, qui nous enchante les oreilles et le coeur... TOUT !

DSCN1498   DSCN1499

Tout à la fois conte, où l'on rit aux dépens du loup, où l'on frémit un brin aussi,

mais aussi "initiation à la musique jazz", cet album est un vrai plaisir à découvrir avec nos loupiots.

 

 

Un rythme enlevé, une invitation au plaisir du jazz,

et une histoire pleine d'humour, pour un ensemble très réussi !

 

Un merveilleux album-cd, dont il serait dommage de ne pas se délecter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité