Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
16 décembre 2014

La gentille petite Lou

DSCN2096

La gentille petite Lou

de Isabelle Wlodarczyk, illustré par Rémi Saillard

Editions du Ricochet

 

DSCN2097   DSCN2098

"Maman dit que je suis un sacré loustic.

Je m'appelle Lou.

J'ai cinq ans.

Et je m'ennuie tout le temps"

DSCN2099   DSCN2102

Les enfants des voisins ne veulent pas jouer avec Lou,

ils fuient à saute-moutons dès qu'elle approche...

Les triplés refusent de lui ouvrir lorsqu'elle vient frapper à la porte de leur maison,

même Capucine qui fût autrefois sa copine, a pris la poudre d'escampette.

Alors forcément, Lou s'ennuie... elle n'a personne pour jouer avec elle.

 

Mais pourquoi tous les enfants du quartier évitent Lou ??

 

 

"La gentille petite Lou", ou l'art de détourner des personnages de contes traditionnels

pour créer une histoire savoureuse et pleine d'humour !

Les petits lecteurs comprennent qui est Lou (ou plutôt quoi) assez vite,

et se régalent de la chute particulièrement bien trouvée.

L'album est d'un grand format très confortable, idéal pour être lu à voix haute,

illustrations tournées vers les petits qui écoutent, de plus le récit se prête particulièrement

à cet exercice, c'est un régal de voir les petits frissonner de plaisir

à chaque page tournée !

 

 

DSCN2104    DSCN2105

En bonus dans ce très chouette album, des masques pour jouer à rejouer "Lou" !

En tout, 5 masques sont présents :

un agneau, un chevreau, un loup , un petit chaperon rouge et un petit cochon rose.

On peut évidemment directement les découper dans le livre, les pages sont assez épaisses,

mais étant plutôt maniaque avec mes albums, j'ai opté pour la photocopie couleur

sur du papier épais de 160gr, un petit coup de perfo sur les côtés, un peu de fil élastique,

et mes loupiotes ont partagé de longs moments de jeux et de rigolades !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité