Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
22 avril 2013

Opprimés

DSCN6633

Opprimés

Les enfants des Dieux tome 1

de Jessica Therrien

Editions Milan - Collection Macadam

 

Elyse est une jeune femme, du moins en apparence, elle parait à peine être majeure,

et pourtant elle a déjà vécu 89 années.

Elyse vit dans le secret de sa longévité exceptionnelle, seuls ses parents,

décédés quand elle était enfant, sa mère adoptive, et sa meilleure amie sont dans la confidence.

Elyse est discrète, presque effacée, elle ne se lie à personne.

89 ans qu'elle vit en pensant être unique, en pensant être seule au monde,

et voilà que William le jeune homme qui travaille au café, sous l'appartement où elle vient de s'installer,

lui révèle la réalité de ce monde à part : elle n'est pas seule !

Elle fait partie des Descendants, des êtres aux pouvoirs étranges et fascinants,

dont les ancêtres sont connus comme étant les Dieux grecs.

Chacun des Descendants possède un pouvoir en lien avec son ancêtre,

pouvoir de persuasion, manipulation de la lumière...

Elyse découvre ce monde, ce peuple dont elle fait partie, qui vit caché au milieu des humains,

un peuple dirigé par un Conseil puissant, et même cruel, allant jusqu'aux pires extrêmités,

  pour garder ses secrets et pour garder ce peuple sous sa coupe.

 Une seule chose les destabilise : la Prophétie.

 

 

 Je ressors de cette lecture un peu mitigée, si j'ai apprécié le fond, aimé découvrir ce monde,

cette version de la mythologie grecque, j'ai trouvé les enchainements un peu trop simples,

trop rapides surtout, et la romance entre William et Elyse est amenée trop vite aussi.

Cependant il s'agit d'un premier tome, et il est parfois compliqué de bien établir des bases en une seule fois.

 

La mythologie est revisitée d'une façon assez inattendue, les Dieux n'auraient jamais été des Dieux,

mais des êtres dotés d'une longévité multipliée par cinq, et de pouvoirs divers,

qui vivaient ouvertement et simplement parmi les humains.

Elyse, du haut de ses 89 ans, ne sait rien du tout de ses origines, elle va tout découvrir,

au contact de William, un jeune homme aux pouvoirs...charmants.

On découvre dans ce premier tome, l'Institut, une école pour Descendants, où se donnent de drôles de cours,

mais aussi le Conseil, les dirigeants du peuple, cruels et implacables, qui en ont après Elyse,

puis les personnages satellites comme Sam, Nics, Rachel, et Paul,chacun d'entre eux ayant des pouvoirs surprenants,

(que je vous laisse découvrir), mais trop peu de personnalité, on ne sait que trop peu de choses sur eux.

Seule Kara ne m'a pas laissé indifférente, elle est difficile à cerner, tiraillée entre bien et mal, j'ai aimé cette ambiguité.

Très vite le courant passe entre Elyse et William, et l'auteur nous emmène dans cette romance un peu particulière,

mêlée de mystère, de conspiration, de pouvoirs paranormaux,

mais surtout sur la piste d'une prophétie, qui doit changer la vie des Descendants.

 

Au final on ne sait que peu de choses, certaines sont amenées trop vite à mon goût dans le récit,

d'autres sont trop peu approfondies, j'aurais aimé en découvrir plus sur les Descendants et leur monde,

sur l'Institut et les cours, et lire un peu moins Elyse se pâmer devant William.

 

Si j'ai trouvé ce tome un peu trop "rapide", pour autant j'ai passé un bon moment de lecture,

et il me tarde de découvrir la suite, de savoir où l'auteur compte nous embarquer.

 

Pour en savoir plus :

Le blog de l'auteur : Jessica Therrien

La collection Macadam

 

opprimes

Une couverture que j'ai beaucoup aimé : sobre et mystérieuse.

 

Le tome 2 de la série "Les enfants des Dieux" de Jessica Therrien

est attendu pour l'automne 2013.

opprimes2fr

Il aura pour titre "Révoltés".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité